Bientôt de nouveaux radars sur les routes
Un nouveau type de radars va prochainement faire son apparition sur nos routes. Son nom: ETU pour Équipement de Terrain Urbain. Leur principale caractéristique : être particulièrement discrète donc redoutable.
Vous connaissez les radars automatiques, embarqués, chantiers, tronçons, de feux ou de passages à niveaux, en voici un nouveau : le radar urbain.
Appelé ETU (Équipement de Terrain Urbain), ce nouveau radar est une sortie de radar tourelle en réduction. En raison de leur gabarit nettement plus réduit, il a le grand avantage de pouvoir se fixer aisément sur le mobilier urbain. Résultat: moins visible, il devrait être plus efficace au grand dam des usagers de la route.
Cette nouvelle technologie est actuellement en phase de test dans l'agglomération du Pays de Montbéliard où 30 sites ont été sélectionnés en raison de leur dangerosité. Il devrait en être de même très prochainement dans l'agglomération de Toulouse. Pour rappel, ces radars seront capables de contrôler notamment la vitesse et les feux rouges.
Cette phase d'expérimentation - qui va être menée jusqu'à début 2022 - va servir à l'homologation pour l'ensemble du pays. Si les tests sont concluants, les cabines commenceront à envoyer les PV et plusieurs centaines de ces radars seront déployées au cours de l'année prochaine, en remplacement d'anciennes cabines.
Une nouvelle fois, il faudra ouvrir l'œil et le bon.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération