Billet d'humeur - BMW: Une bien triste foire d'empoigne autour de la S 1000RR en Endurance
Le beau navire BMW-Michelin en mondial d'Endurance tournerait-il à la galère ? L'absence de la S 1000RR lors des derniers tests préliminaires à la classique sarthoise avait interpelé mais avait été expliquée par une nécessaire mise au point en atelier pour une histoire de bras oscillant. Mais ce soir, on peut se demander si le souci ne réside pas en fait au niveau des têtes pensantes qui, de tergiversations en plans remaniés, vont finir par apparaître petit bras.
Car après Matthieu Lagrive mis dans une situation telle qu'il a préféré débarquer plutôt que de ramer à contre-courant de ses choix historiques, voilà que l'on apprend à présent que c'est ni plus ni moins le pilote du projet dans les stands Jean François Daffix qui ne se jettera pas à l'eau. De nouveau, c'est dans le marais d'un différend contractuel et financier que l'ambition de BMW France s'est enlisée, de quoi sincèrement se demander à quoi toutes ces parties prenantes ont réfléchi durant toute cette intersaison pour se retrouver à laver ainsi leur linge sale au grand jour à quelques semaines du début de la campagne d'Endurance.
Ceci dit, la S 1000RR n'a pas tardé à trouver des parents adoptifs en se donnant à l'enseigne Witec Motorsport, préparateur allemand basé aux environs de Munich. Le blason allemand est donc retourné parmi les siens après avoir échafaudé un plan gaulois dont il ressort sans doute échaudé. Voilà qui ne devrait pas forcément porter crédit à l'ensemble de la moto française. Reste au trio tricolore Gimbert, Nigon et Charpentier à faire oublier tout ça sur la piste. Ce qui ne sera pas le plus simple vu la sérénité dans laquelle la préparation de la moto s'est déroulée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération