
Dacia Bigster : que vaut la version 4x4 essence microhybride ?
BMW avait annoncé récemment que la gamme "i" devrait accueillir d'ici quelques années un troisième membre. Un temps d'attente assez long pour une section à part chez BMW qui, jusqu'ici, est plutôt discrète et ne reçoit que très peu d'évolutions. Le coupé bavarois, qui mêle sport et écologie (ou en tout cas, tente de le faire), pourrait passer à l'électrique puisque selon nos confrères anglais d'Autocar, BMW envisage de sortir une i8 100 % électrique.
L'auto serait basée sur la version pile à combustible de l'i8, un prototype spécial qui dispose de plus de "place" pour l'emplacement des réservoirs d'hydrogène. Ceux-ci seraient alors simplement remplacés par des batteries et cela donnerait alors une i8 totalement électrique qui pourrait débarquer au catalogue. BMW parle déjà d'une auto au poids aussi contenu que l'actuelle (1450 kg) et dotée d'une autonomie respectable, tournant autour des 400 km.
Cette version spéciale de l'i8 ne devrait pas débarquer avant plusieurs années et pourrait justement être le troisième membre déjà annoncé. En attendant, l'i8 passera par la case restylage et nous en saurons alors un peu plus sur les évolutions de la version actuelle, en hybride.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération