BMW: Le saut vers le MotoGP ?
Bien que BMW nie, de nombreux éléments laissent à penser que la marque ambitionne un engagement prochain en MotoGP.
BMW a beau se fendre en démentis, la rumeur ne désenfle guère sur une future implication du blason à l'hélice en MotoGP. D'aucuns pensent même que l'annonce pourrait se faire au prochain INTERMOT de COLOGNE, à la rentrée.
Il faut dire que les photos ont fusé un peu partout de cette étrange machine ressemblant fort à une MotoGP. Avec Jeremy McWILLIAMS dessus, en guise de dévermineur.
BMW, cependant, parle de confusion avec un laboratoire roulant bardé d'une électronique qui apparaîtra progressivement sur les motos de série.
Mais il n'y a pas de fumée sans feu. Lors de l'étape mancelle de la discipline reine de la vitesse, les émissaires de la marque ont rendu visite à tout le plateau, ce que beaucoup ont interprété comme une prise de contact et une présentation d'une prochaine arrivée.
Et le dernier bruit en date fait état d'une réservation, cette semaine, du circuit MICHELIN en vue de tests complémentaires, portant, cette fois, sur les montes futures à finaliser avec les auvergnats pour la compétition. Le bibendum serait ainsi un partenaire technique au projet, au même titre qu'ÖHLINS, BREMBO et MAGNETTI MARELLI. Ces derniers auraient en charge la gestion des puces savantes qui auraient pas mal de rapport avec celles sévissant chez SAUBER en F1.
BMW profiterait donc du passage de la discipline reine de la vitesse au 800 cm3 pour se présenter dans les paddocks avec un V3, et donc une échelle de poids différente de la concurrence. Ce serait pour dès 2007. Un challenge colossal.
La firme de Münich va donc avoir du boulot pour essayer, une fois encore, de tordre le cou à la persistante rumeur. Pour mieux attendre l'Intermot de COLOGNE des 11 et 15 octobre prochains, et faire une annonce fracassante ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération