BMW Motorrad International GS Trophy: le team Afrique du Sud remporte l'édition 2016
Le team d'Afrique du Sud remporte le BMW Motorrad International GS Trophy millésime 2016 après 1400 bornes de courses. La France finit neuvième…
Après sept jours de compétition mixant une multitudes d'épreuves de toutes sortes, de Spéciales et de liaisons, le team Afrique du Sud remporte l'épreuve après avoir mené la danse depuis la seconde journée. John Harris, Byron Coetsee et Charl Moolman auront été les meilleurs, coiffant l'équipe allemande et les anglais tous deux à égalité.
Une belle aventure pour nos frenchy qui ne pourront faire mieux que la neuvième place. Marc-Antoine Peltriaux, team France: "participer au GS Trophy international en Thaïlande était pour chacun de nous trois un challenge et un rêve. Ce raid aventure que nous venons de vivre au guidon de la R1200GS a été unique !!! Nous avons parcouru environ 1400 kms dans l'arrière-pays Thaïlandais. Des paysages à couper le souffle, la vie dans la jungle, la rencontre avec les locaux et les autres participants sont des moments qui resteront gravés dans ma mémoire.
Les épreuves étaient courtes mais intenses. Le plus difficile à gérer pour moi a été la chaleur, il fallait être à l'écoute de son corps pour bien s'hydrater. Les liaisons entre les épreuves qui se faisaient principalement par les pistes, nous ont permis de découvrir des endroits habituellement inaccessibles. Chapeau bas à l'organisation BMW, tout a été parfaitement orchestré, un itinéraire off road avec ce qui fallait de technicité et le tout dans une super ambiance. "
Top 5
- 1 Afrique du Sud: 299 points
- 2 Allemagne: 268 points
- 2 Grande Bretagne: 268 points
- 4 Europe Centrale: 254 points
- 5 Amérique Latine: 244 points
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération