Bol d'Or 2009 : Les oubliés de Magny-Cours
Pour ce Bol d'Or, 73ème édition, cette année les images télé ne nous ont pas fait mal aux yeux.
Comme beaucoup d'entre vous, je n'ai même pas pu voir le départ, sur nos chères chaînes Françaises, nous sommes habitués, mais Eurosport, c'est impensable.
Le 20 h de TF 1 et Antenne 2 en aurait parlé s'il y avait eu un drame.
Revenons aux oubliés de ce Bol d'Or, ces petites équipes, nous ne pouvons pas toujours en parler pendant la course elle-même.
J'en oublierai forcement, prenons la Suzuki N° 82 de Alpes Endurance, ils sont allés au bout avec 127 tours de retard sur les premiers, mais qu'importe.
Il y a plein de petites équipes qui me sont inconnues, certaines venant pour la première fois.
Je pourrais prendre la Suzuki N° 53 du Team Mayennais qui termine 29ème avec de petits moyens. Le Team de Haute Savoie, ZRT 74 qui amène sa Yamaha R1 en 37ème position à plus de cent tours des leaders.
Pourquoi ne pas mettre une ligne sur ceux qui n'ont pas eu la chance de finir, à tous ces abandons sur casses, des équipes de copains passionnés, déçus de n'avoir pu aller au bout de leurs rêves.
Un mot sur la BMW, là il y a des moyens, qui faisait rires certains et qui termine 12ème. Vous lirez dans peu de temps les réactions du directeur de BMW France.
Il y avait une aussi le retour d'une Ducati 848, Vincent en avait parlé fin août, aux couleurs de Gulf. Ducati Endurance Racing Team, en catégorie Open termine 30ème.
Comme dans toute compétition, se sont sûrement les derniers les plus méritants, l'occasion de rendre hommage à tous ces anonymes qui font la légende des courses de 24 heures.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération