Bol d'Or 2009 : Un départ mouvementé, deux favoris au tapis
Le 73ème Bol d'Or est parti en trombe, mais a du être interrompu dès le second tour après la chute de quatre pilotes, dont un équipage noté parmi les favoris, la Honda N° 55 de National Moto, dans le virage d'Adelaïde.
C'est Emeric Jonchière qui pilotait la 55, ce dernier a été transporté à l'hôpital pour passer un scanner.
Pris dans la chute également, la Suzuki N° 72 du Junior Team, la aussi les trois pilotes avaient une carte à jouer.
Beaucoup de problèmes de connections cette après-midi, avec le site du Bol d'Or, avec Orange TV, donc beaucoup de difficultés à vous informer du déroulement de la course.
C'est Vincent Philippe qui s'est porté en tête dès le départ sur la Suzuki N° 1 avant de céder sa place à la vingtième minute à la Yamaha N° 7 du Yart. Mais la Suzuki va repasser.
A peine un heure après le début de la course commence la ronde des ravitaillements.
A 16h22, la Yamaha N° 7 est de nouveau devant, suivi de la Suzuki officielle, puis, MRTP, GMT 94, Kawasaki, Rac 41 et la 18 des pompiers. Dix minutes plus tard, les pompiers sont 5ème.
A 17 heures, c'est Monge qui a pris le guidon de la Honda Michelin.
A 17h30, après deux heures et demie d'une course décapitée dès le second tour, nous avions en tête la Suzuki N° 1 suivie à 4 secondes par la Yamaha Autrichienne.
La Honda Michelin était en troisième position à 16 secondes de la Suzuki. La Honda 63 était suivi à 2 secondes par la Yamaha GMT 94. La Kawasaki du Team GSR était à une minute.
Peu avant 19 heures, la Yamaha Yart, perd deux tours pour une fuite au radiateur.
A maintenant 19h30 passé, le classement est le suivant : Suzuki N°1, Yamaha GMT 94 à 15 secondes, Honda Michelin à 54 secondes, Kawasaki N° 11 à 1.17, Yamaha N° 7 à 2 tours, la Suzuki des pompiers, Phase One, Rac41.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération