Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Bon exercice 2021 pour les utilitaires d’occasion

Les ventes d’utilitaire de seconde main ont, l’année dernière, progressé encore plus vite que celles des véhicules particuliers. Mais la tendance pourrait rapidement s’inverser.

Bon exercice 2021 pour les utilitaires d’occasion

Avec, selon AAA Data, 896 574 exemplaires qui ont changé de mains, le marché des utilitaires d’occasion enregistre une hausse de 12,2 % par rapport à 2020. Un très bon score surtout dû aux performances du début d’année car, sur le second semestre, tous les mois se sont soldés par une baisse. Les professionnels envisagent donc une année 2022 très difficile.

En attendant de savoir si ses prédictions s’avéreront vraies, intéressons-nous aux chiffres de l’année dernière. Le marché du VU se partage entre les fourgons (42,6 % de part de marché), les fourgonnettes (27,2 % du marché) et les berlines transformées (11,3 % du marché). Il est largement tenu par les marques tricolores qui totalisent, à elles seules, presque six réimmatriculations sur 10 (29,9 % de part de marché pour Renault, 16,8 % pour Citroën et 16,2 % pour Peugeot). Nos trois champions nationaux enregistrent tous des hausses à deux chiffres de leurs ventes.

Mais, derrière, les outsiders poussent fort : Volkswagen a progressé de 15,6 % (40 462 ventes), Opel de 16,2 % (17 319 ventes) et Toyota de 19,8 % (10 745 ventes). Malgré des progressions moins marquées, Fiat, Ford et Mercedes demeurent tout de même les 3 marques étrangères qui ont vu le plus de leurs VU changer de mains en 2021.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/