Bosch travaille sur une instrumentation 3D
L'équipementier allemand Bosch annonce le développement d'un Cockpit 3D capable d'afficher des informations sur plusieurs niveaux, à la façon d'un hologramme. La distribution aux constructeurs en première monte n'est en revanche pas pour tout de suite.

Même si certains constructeurs, comme PSA, utilisent l'appellation "3D" pour leur cockpit, en réalité, l'instrumentation en trois dimensions n'existe pas encore dans le monde automobile. Mais Bosch travaille dessus. L'équipementier allemand dévoile des images des premiers travaux réalisés sur le plan de l'instrumentation, avec un affichage 3D, et un autre combiné entièrement personnalisable.
Bosch, qui a été le premier à lancer en série un écran incurvé sur le cockpit du dernier Volkswagen Touareg, explique que la trois dimensions permettrait d'avoir des informations affichées plus rapidement, et s'adapter aux besoins du conducteur.

L'image montre en effet un danger à venir avec un signal projeté en amont du combiné d'instrumentation. Bosch y voit également un excellent moyen d'améliorer la navigation en conduisant, avec un guidage en 3D. La technologie pourrait aussi servir dans des cas particuliers, comme lorsque l'on se gare près d'un mur ou dans un endroit exigu : la 3D pourrait alors reproduire une image de l'espace entre le bouclier avant et le mur. Comme une caméra de recul, mais avec en réalité virtuelle.
L'instrumentation numérique et l'affichage tête haute n'ont en tout cas pas fini de progresser, puisque des constructeurs comme Jaguar planchent sur l'affichage 3D.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération