BPG Motors : la Uno devient la Uno 3 [+vidéos]
Il faut retourner en Mai 2008 pour retrouver l'article qui présentait la Uno. Une espèce de moto hybride à une roue. Enfin deux très rapprochées pour être tout à fait exact. Et bien après des années de développement sur le projet, la Uno présente la troisième version avec une troisième roue.
La Uno III de BPG Motors est donc une version beaucoup plus aboutie. Son principe est de toujours pouvoir rouler en équilibre sur une roue et offrir un maximum de gain de place, mais également pouvoir en un clin d'œil se transformer en véritable moto et apparemment offrir le comportement qui va avec et le tout en 100%, 100% écolo. Ben J. Poss Gulak, jeune inventeur canadien n'a pas cessé de travailler sur son projet afin de l'améliorer et proposer cette troisième version.
Le principe est de rétracter la roue avant dans le carénage entre les deux roues arrière. Une fois dépliée, ces dernières se rapprochent pour obtenir une meilleure maniabilité. Dans la vidéo vous pouvez apercevoir également la deuxième version (Uno II) avec le quel on peut voir que les deux-roues du Uno se séparer en deux pour créer une version moto « normale ». A voir le résultat, on se rend vite compte de la meilleure viabilité de la troisième version.
Les deux positions possibles sur cette machine permettent de proposer la maniabilité en ville et la réduction de volume d'encombrement et de profiter de performance identique à une vraie moto grâce à son mécanisme d'ajustement des roues arrière.
On ne peut que souhaiter que le projet déjà bien avancé arrive à une production future.
BPG Motors : la Uno devient la Uno 3 [+vidéos]
BPG Motors : la Uno devient la Uno 3 [+vidéos]
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération