Brembo RCS Corsa Corta: jusqu'à 6 combinaisons de réglage

Un nouveau maître-cylindre arrive chez Brembo : le 19RCS Corsa Corta permettant de sélectionner trois modes de freinage.
Vous connaissiez déjà les versions RCS (pour Ratio Click System) essayées dans nos colonnes il y a quelques années (retrouvez ici nos conclusion), Brembo revient avec un nouveau concept permettant de sélectionner son mode de freinage via un dispositif excentrique.
Le mode N (Normal) pour une phase de freinage initiale progressive adaptée à une conduite urbaine ou sur un sol offrant une faible adhérence comme sur pluie par exemple.
Le mode S (Sport) réduisant cette phase initiale par rapport au positionnement N pour une réponse plus dynamique correspond plus à une conduite sportive.
Le mode R (Race) avec une phase initiale de freinage encore plus courte correspond à celle des maîtres-cylindres de compétition d'après les dires de l'italien. Point de freinage quasi immédiat adapté à un usage sur circuit.

Venant en complément du système RCS permettant de régler l'entraxe (dans le cas présent en 18 ou 20 mm) via un pivotement de 180° de l'élément de réglage (soit un delta de 2 mm entre l'axe du piston et le pivot de levier) ce ne sont pas moins de six combinaisons différentes que nous propose désormais Brembo. Il y a clairement de quoi faire pour trouver un freinage pile poil à ses besoins…

Mais encore
- Corps en aluminium forgé
- Piston, joints, conduits du système de purge et d'alimentation identiques aux éléments présents en compétition
- Prix : 300 euros HT
- Infos et points de vente : SEMC au 03 89 42 77 45
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération