Breugelmans grignote aux Pays-Bas
Avec plus de trois manches de retard au classement général, nos Français HVA Boys, Christophe Martin et Thomas Allier, devaient impérativement être devant aux Pays-Bas pour recoller au premier, Beggi.
C'est ce qu'à fait Thomas Allier en première manche en s'imposant clairement à ses adversaires. Thomas ne prend hélas que peu de points à Breugelmans et Beggi qui terminent derrière lui dans cet ordre. Christophe Martin fini cinquième.
En seconde manche, Allier est bien décidé à remettre cela mais il va casser son amortisseur et abandonner. On se demande d'ailleurs comment cela est possible. Devant c'est Breugelmans qui mène la dance et s'impose, pour un Grand-Prix presque à domicile. Il fait de plus une bonne opération, deux pilotes viennent s'intercaler entre lui et Beggi. Il reprend du coup neuf points à l'Italien, des points qui pourrait être précieux à l'heure de faire les comptes. Christophe Martin fini une nouvelle fois cinquième, c'est insuffisant pour venir inquiéter les deux meneurs de la catégorie.
Les choses se compliquent donc après cette course pour nos Français, de fait, on les voit mal recoller à la régulière aux deux hommes de tête avec le retard accumulé. Il reste tout de même sept courses, mais il faudrait un défaillance des leaders pour que les pilotes Husqvarna reviennent au classement. Le motocross nous donne parfois des surprises.
1ère manche :
- 1 Allier, Thomas FRA Husqvarna
- 2 Breugelmans, Sven BEL KTM
- 3 Beggi, Cristian ITA Honda
- 4 Verhoeven, Bas NED Kawasaki
- 5 Martin, Christophe FRA Husqvarna
- 6 Pyrhonen, Antti FIN Suzuki
- 7 Caps, Patrick BEL Kawasaki
- 8 Roos, Patrick NED KTM
2ème manche :
- 1 Breugelmans, Sven BEL KTM
- 2 Roos, Patrick NED KTM
- 3 Verhoeven, Bas NED Kawasaki
- 4 Beggi, Cristian ITA Honda
- 5 Martin, Christophe FRA Husqvarna
- 6 Pyrhonen, Antti FIN Suzuki
- 7 Michek, Martin CZE Honda
- 8 Hansen, Nicolai DEN Yamaha
Classement provisoire:
- 1 Beggi, C. ITA 325
- 2 Breugelmans, S. BEL 313
- 3 Martin, C. FRA 249
- 4 Allier, Thomas FRA 238
- 5 Salaets, K. BEL 210
- 6 Caps, Patrick BEL 171
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération