Breugelmans reprend la tête en MX 3
Les pilotes du championnat du monde MX 3 se sont retrouvés en Finlande pour la 13ème épreuve 2008. La lutte en tête est toujours aussi serrée.
Le Belge Breugelmans a trouvé une piste à sa mesure.
En première manche, le local et meilleur temps des qualifications, Antti Pyrhonen termine quatrième à domicile. Breugelmans gagne la course et reprend des points à Beggi au provisoire. C'est le Français Christophe Martin qui fini deuxième devant le leader du championnat l'Italien Beggi.
En seconde manche Breugelmans récidive en remportant la course, Martin doit ralentir à cause de problèmes mécaniques, encore, et termine cinquième.
Chritophe Martin « La première manche fut superbe mais le résultat de la second fut moins bon. Quelques minutes avant la fin de la course, j'ai eu quelques problèmes avec ma moto. Je pense que nous n'avons pas eu assez de temps entre les deux manches pour tout vérifier. J'ai décidé de ralentir le rythme et j'ai perdu trois places car je ne voulais pas abandonner. Je suis néanmoins satisfait de ma 3e place overall ».
Quand a Beggi, il ne fini que huitième et laisse échapper des points précieux au championnat. L'enduriste Salminen venu « en touriste » fait cinq et quatre, impressionnant pour un pilote dont ce n'est pas la discipline. Que dire de Thomas Allier qui fait gouffre avec le point de la vingtième place en première manche et rien en seconde.
Nouveau changement au provisoire, Beggi a reperdu toute son avance et se retrouve deuxième derrière Breugelmans qui a repris la tête pour seulement deux points.
1ère manche :
- 1 Breugelmans, Sven BEL KTM
- 2 Martin, Christophe FRA Husqvarna
- 3 Beggi, Cristian ITA Honda
- 4 Pyrhonen, Antti FIN Suzuki
- 5 Salminen, Juha FIN KTM
- 6 Krestinov, Gert EST KTM
2ème manche :
- 1 Breugelmans, Sven BEL KTM
- 2 Krestinov, Gert EST KTM
- 3 Pyrhonen, Antti FIN Suzuki
- 4 Salminen, Juha FIN KTM
- 5 Martin, Christophe FRA Husqvarna
- 6 Makinen, Tommi FIN Honda
Provisoire
- 1 2 Breugelmans, S. BEL 432 pts
- 2 55 Beggi, C. ITA 430
- 3 8 Martin, C. FRA 411
- 4 180 Allier, Thomas FRA 315
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération