Buell va revenir en Europe
Après une énième renaissance en 2021, la marque américaine Buell entend poursuivre son redressement en signant son retour sur de nouveaux marchés. Après les Etats-Unis, Buell va se lancer sur le marché Canadien cet été avant de revenir en Europe par la suite.

Comme l’on dit en Italie : « Chi va piano va sano e va lontano ». Un proverbe italien également usité de notre côté des Alpes que l’on peut traduire par « qui va lentement va sainement et va loin » qui peut convenir au renouveau de la mythique marque américaine Buell Motorcycles.
Au cœur de péripéties incessantes depuis des années, le constructeur américain est en effet de retour sur le devant de la scène depuis 2021 avec les Hammerhead 1190, 1190 SX, Super Cruiser, Super Touring et Baja Dune Racer.
Jusqu’ici concentré sur le marché américain, le temps de se refaire une santé, Buell Motorcycles compte désormais passer la seconde et enclencher un nouveau développement international, comme l’a confirmé Bill Melvin, le PDG de Buell : « Nous avons constaté une forte demande pour les motos Buell dans le monde entier. Nous sommes à l'écoute et nous sommes prêts à nous développer avec une distribution mondiale. »

Pour cela, Buell va commencer par le marché voisin, le Canada, avec la commercialisation de plusieurs modèles dès cet été : « L'importation de motos Buell au Canada augmentera véritablement la reconnaissance du retour de Buell », a précisé Troy Devlin, directeur du développement commercial de Buell.

Un premier pas international qui devait ensuite conduire le constructeur américain à se développer en Europe, où Buell est déjà à la recherche de partenaires afin de favoriser son arrivée prochaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération