Bugatti Chiron : la moitié de la production déjà vendue
Vous souhaitez acquérir une Chiron ? C'est le moment de se décider car la production s'écoule à bon rythme. Un an après la présentation officielle de l'auto, le 250e des 500 exemplaires prévus vient d'être réservé.

La crise ? Quelle crise ? Bugatti ne la connaît pas : il n'a aucun mal à remplir ses carnets de commandes ! Avant l'ouverture du Salon de Genève, la marque a annoncé que la moitié de la production de la Chiron avait trouvé preneur. La remplaçante de la Veyron avait fait ses débuts en Suisse l'année dernière.
Le 250e exemplaire vient d'être réservé alors que les premiers modèles s'apprêtent à être livrés. À ce jour, aucun client n'a d'ailleurs pu prendre le volant. Le constructeur indique que les premiers essais sur route seront organisés fin mars (avis à ceux qui habitent en Alsace près de Molsheim).
La Chiron connaît un très bon début de carrière, même si on se doute que plus le temps passera, plus le rythme des commandes ralentira. 100 exemplaires avaient déjà été vendus avant la révélation. On se souvient que Bugatti avait eu du mal à écouler les dernières Veyron, multipliant les micro séries spéciales pour renforcer l'exclusivité des ultimes exemplaires. Il pourrait cependant ne pas en être de même pour la nouvelle venue, dont une version roadster n'est toujours pas annoncée pour soutenir les ventes.
La marque indique que 37 % des commandes viennent d'Europe. L'Amérique du Nord représente 30 % de la clientèle et le Moyen-Orient 26 %. Sur le stand au Salon de Genève sera exposé un véhicule commandé par un client allemand, avec une nouvelle couleur pour le carbone apparent, Bleu Royal. Le reste de la carrosserie est assorti.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération