Bugatti : un SUV a été montré aux clients
Le patron de la marque l'a lui même annoncé : en interne, le SUV Bugatti existe ! Mais le constructeur n'a pas encore le feu vert du groupe Volkswagen pour le produire.

Voilà des années que les rumeurs sur un SUV Bugatti se font entendre. Cette fois, c'est carrément le patron de la marque qui en parle. Il y a un projet bien avancé : Stephan Winkelmann a confié au magazine AutomobileMag que le design avait été figé.
Surtout, comme c'est souvent le cas avec les constructeurs de prestige, les clients fidèles ont pu le voir en avant-première et "ils ont aimé". Toutefois, la marque n'a pas encore pris de décision et n'a pas dégagé de budget pour la mise en production. Stephan Winkelmann, qui tient les rênes de Bugatti depuis début 2018, explique que des personnes influentes à Wolfsburg (en référence au siège de Volkswagen) ont fait des éloges du modèle.
Cela va bientôt faire dix ans que Bugatti hésite à lancer un véhicule plus familial. En 2011, la marque avait présenté le concept Galibier, une berline. Lors de son interview, le patron a d'ailleurs confié son scepticisme sur la demande pour une berline de nos jours, reconnaissant que la mode était aux SUV.
Résister à la tentation du baroudeur semble mission impossible. Après Bentley et Lamborghini, c'est Rolls Royce qui a craqué et lancé l'année dernière le Cullinan. Aston Martin proposera le DBX fin 2019 et Ferrari aura son SUV d'ici 2022. McLaren est l'un des rares qui continue de dire non.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération