Cake jette l'éponge
Malgré un lancement réalisé à grand renfort de communication, la marque suédoise Cake, spécialisée dans la mobilité électrique vient de déposer le bilan. Une nouvelle qui surprend alors même que le constructeur était présent à Milan avec plusieurs nouveautés il y a seulement quelques semaines.

Avec ses deux-roues électriques aux looks atypiques, le constructeur suédois Cake a souvent fait parler de lui, bien aidé en cela par de régulières campagnes de communication auprès des médias.
Arrivée en France dans le courant de l’été 2022 avec de grandes ambitions, Cake Motorcycles ne devrait pourtant pas y faire de vieux os, la marque venant de déposer le bilan en Suède.
Une annonce qui surprend, Cake ayant même présenté plusieurs nouveautés et mises à jour de sa gamme lors du salon de Milan en novembre dernier.

À en croire les médias suédois, la jeune marque n’a pas réussi à lever les fonds nécessaires à la poursuite de son activité, et n’est aujourd’hui plus en mesure de payer ses salariés. Officiellement en faillite depuis le 1er février dernier selon les sources suédoises, Cake a pourtant, jusqu’à récemment, communiqué sur l’expansion de son réseau de revendeurs…
D’ailleurs, à ce jour aucune déclaration officielle n’a été réalisée par la marque, qui espère peut-être encore être sauvée de la mort par l’arrivée d’un nouvel investisseur, alors même que plusieurs d'entre eux ont déjà choisi de se retirer du projet.

Un espoir malgré tout bien mince dans la conjoncture actuelle
Une triste fin pour cette marque, qui a vendu 6 000 deux-roues électriques depuis sa création en 2015.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération