Campagne de sensibilisation par la Sécurité routière
La Sécurité routière a annoncé jeudi 31 mai le lancement à partir de lundi d'une campagne de communication sur les motards se basant sur deux affiches, qui représentent 1% du trafic mais près de 17% du nombre des tués. Cette campagne étant donc destinée à sensibiliser motards et automobilistes sur la vulnérabilité des premiers cités.
Lors de la présentation de cette campagne, Cécile Petit, déléguée interministérielle à la Sécurité routière, a rappelé que les "très bons résultats de ces cinq dernières années ne doivent pas faire oublier que deux catégories d'usagers de la route restent surexposés aux accidents : les jeunes et les motocyclistes".
Une première affiche, incitant les automobilistes à se montrer attentifs aux deux-roues motorisés, sera diffusée à partir de lundi dans les magazines de télévision (TV Magazine, TELE Z, Télé 7 Jours...).
Une seconde affiche, rappelant aux motards l'importance des risques sur la route, sera diffusée à partir du jeudi 7 juin dans la presse spécialisée (Moto Journal, Moto Revue...).
C'est une campagne de plus, faut il rappeler celle de juin 2005 Deux-roues, attention fragile ! pour laquelle des moyens beaucoup plus important avaient été mis en œuvre (un spot TV, campagne dans la presse écrite et plusieurs spots radio), les choses ont elles fondamentalement changées ??? Il faut croire que non, puisque qu'arrive une nouvelle campagne de communication, et en plus on y mets moins de moyen.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération