Campagne Européenne de sécurité routière moto par l’ACEM

Afin d'attirer l'attention des conducteurs de scooters et de motos, l'Association des Constructeurs Européens de Motocycles (ACEM) a choisi le langage de la bande dessinée pour parler des risques liés aux infrastructures routières.
L'ensemble de cette campagne d'informations a été développé avec des formateurs moto et sera publié via treize épisodes. Chacune de ces planches sera centralisée sur un facteur risque bien précis tout en proposant des conseils aux lecteurs afin de faire face à ces situations…
Aujourd'hui, il faut savoir que 8% des accidents sont dus au mauvaise état de notre infrastructure routière. De ce fait ces bandes dessinées permettront aux usagers d'effectuer le meilleur choix pour une situation donnée.

Ainsi, les carrefours, les bas cotés de la route, les surfaces routières dangereuses (bandes blanche, plaques d'égout, gasoil…), les surfaces routières «bricolées» (raccords, réparations de fortune,…), les conditions météo, la conduite nocturne et bien d'autres thèmes seront à retrouver dans cette BD.
Avec cette campagne de sécurité routière, l'ACEM a pour objectif de réduire de 50% le nombre de morts sur les routes avant 2010…
A télécharger :
- La brochure complète au format .pdf,
- L'épisode 1 de Lucky 13 au format .pdf,
- L'épisode 1 de Lucky 13 au format .pdf.
Plus d'informations sur www.acem.eu
Source : www.yamaha-motor.fr
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération