CFMoto 1000RR : et maintenant une sportive V4 de 200 chevaux ?
Après le gros roadster 1250NK, CFMoto pourrait poursuivre sa percée sur le marché des gros cubes avec une sportive inédite. Un modèle sur lequel on pourrait même retrouver un V4 de plus de 200 chevaux inspiré par le moteur KTM de MotoGP.
À l’image de l’industrie auto, et même plus globalement de la mobilité électrique, les constructeurs moto chinois sont de plus en nombreux à se mettre au niveau des standards de la production européenne et japonaise.
Marque désormais reconnue en Europe, et de mieux en mieux implantée en France, CFMoto compte bien poursuivre sur sa percée sur les marchés européens en étoffant son catalogue avec des motos de grosses cylindrées.
Après l’arrivée probable du roadster 800NK en Europe, et celle, plus tard de sa déclinaison disposant du bicylindre en V de 1 279 cm3 KTM, CFMoto serait en plein développement d’une sportive inédite animée cette fois par un moteur V4.
Là encore, il semble que le constructeur, par ailleurs en affaires avec KTM concernant la production de certains modèles, ce soit inspiré d’un moteur autrichien pour développer son propre V4. Et pas des moindres puisqu’on retrouve sur le V4 chinois de nombreuses similitudes avec celui qui était utilisé par la marque autrichienne au cœur de la RC16 lors de son arrivée en MotoGP en 2017.
À en croire les documents d’homologation, la sportive CFMoto 1000RR pourrait même développer plus de 200 chevaux. Une puissance de plus en plus rare sur un modèle de route, même pour une pure sportive.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération