Championnat de France 125 à Albi : Grégory Di Carlo a eu chaud
Il nous reste les 125cc à voir à Albi pour cette dernière confrontation du championnat de France de l'année. Il y a 3 semaines, c'est jules Dalino qui a gagné au Mans.
Qui des 3 pilotes en liste pour le titre, Gregory Di Carlo qui a 10 points d'avance sur Kévin Szalai et Jimmy Petit allaient l'emporter, ce dernier ne peut que profiter d'un fait de course.
Après les traditionnelles séances de qualification, on retrouve sur la grille de départ, Jules Dalino sur sa KTM à la 1ère place à coté de Jimmy Petit, Morgan Béchet et Grégory Di Carlo, tous sur Honda.
C'est le départ et Grégory Di Carlo vire en tête mais à la fin du premier tour, Maxime Batisse passe en tête, ça bouge beaucoup. Il est suivi de Di Carlo, Dalino et Szalai parti de la 8ème position.
Petit mal parti, passe 2ème ! et Dalino prend le commandement de la course. Vers le 4ème tour, 5 pilotes sont en 1 seconde et les positions changent en permanence.
Il faut attendre la mi-course pour voir les choses s'éclaircir un peu, Dalino est parvenu à prendre quelques longueurs avec Petit qui se fait passer par Kévin Szalai. Une seule place qui change dans le groupe et le titre passe d'un pilote à l'autre.
Une fin de course de toute beauté, Grégory Di Carlo est 6ème, s'il perd une place ou si Szalai passe Dalino, il perd le titre.
C'est le drapeau à damier, victoire de Dalino devant Szalai et Petit. Grégory Di Carlo finit 6ème et se retrouve à égalité de points avec Szalai, mais c'est Di Carlo le champion de France avec ses deux victoires de course.
Résultat :
- 1 DANILO Jules KTM
- 2 SZALAI Kevin HONDA
- 3 PETIT Jimmy HONDA
- 4 BERCHET Morgan HONDA
- 5 BATISSE Maxime HONDA
- 6 DI CARLO Gregory HONDA
Classement final 2010 :
- 1 DI CARLO Gregory HONDA 121 points Champion 2010
- 2 SZALAI Kevin HONDA 121
- 3 PETIT Jimmy HONDA 109
- 4 DANILO KTM 80
- 5 BERCHET Morgan HONDA 79
- 6 BATISSE Maxime HONDA 64
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération