Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Championnat de France d'enduro à St Just en Chevalet : E1, Germain controle

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Championnat de France d'enduro à St Just en Chevalet : E1, Germain controle

Les pilotes du championnat de France d'enduro se sont retrouvés à St Just en Chevalet, ( 42 ), après l'épreuve de St Cirgues.


Samedi, chez les E1 le doute persistait suite à la récente blessure de Marc Germain (Yamaha) et aux résultats remarquables de Julien Gauthier sur le mondial. Entre ces deux pilotes, l'officiel KTM, Fabien Planet à l'aise sur sa nouvelle cylindrée est déjà monté sur le podium cette saison et comptait bien réitérer sur « ses terres ». Pourtant, encore une fois c'est Marco qui remporte la journée mais non sans mal. Sous pression toute la journée, il ne commet pas d'erreur et les longues spéciales en herbe lui convenait parfaitement. Grosse frayeur pour Julien Gauthier qui fait une grosse chute dans le deuxième chrono de la journée. Auteur d'une superbe remontée il finira troisième de cette journée, Planet second. De retour après plus d'un mois d'absence, Marc Bourgeois (Husqvarna) signe une belle quatrième place.


Samedi :


  • 1-Germain
  • 2-Planet
  • 3-Gauthier
  • 4-Bourgeois
  • 5-Lebrun

Grande joie au sein du team HM-Honda, Julien Gauthier (HM-Honda) remporte sa première victoire de la saison sur le France. De quoi remonter le moral au team manager Gilles Algay après l'absence de Jeremy Joly suite à sa chute au Mexique. Avec une entame de course sur les chapeaux de roues Julien a ensuite géré sa course jusqu'à ce que Germain lui reprenne 4 secondes dans le début du troisième tour. Gauthier remet alors les gaz et remporte de belle manière la journée. Fabien Planet (KTM) termine troisième après un début de journée difficile dans le gras, s'il se reprend par la suite cela ne suffira pas à combler le retard qui le sépare de Marc Germain (Yamaha) et Julien Gauthier (HM-Honda). Marco en finissant second prend encore de gros points.


Marc Germain : « Ce week end est positif puisqu'en arrivant ici je ne savais pas comment ça se passerait suite à ma blessure à l'épaule d'il y a 15 jours, Julien a fait une très belle journée et en commettant deux petites erreurs, je n'ai pu remonter sur lui. Le principal étant pour moi que le 9ème titre se rapproche à grands pas ».


Championnat de France d'enduro à St Just en Chevalet : E1, Germain controle


Dimanche :


  • 1-Gauthier
  • 2-Germain
  • 3-Planet
  • 4-Bourgeois
  • 5-Lebrun

Provisoire :


  • 1-Germain 181 points
  • 2-Gauthier 153 pts
  • 3-Planet 149 pts

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/