Championnat de France d'enduro à St Just en Chevalet : Juniors, titre en vue pour Benoit Fortunato

Et chez les juniors, que s'est-il passé à St Just en Chevalet.
Le samedi, avec l'absence de Jeremy Joly (HM-Honda), la chasse a la première place était plus ouverte qu'à son habitude. Romain Boucardey (KTM) a tout fait pour en profiter et restera un moment en tête de la catégorie.
C'était sans compter sur la fougue du sudiste Benoît Fortunato (Yamaha) qui reprend la main pour ne plus la lâcher. Enfin pourrait-on dire, le Creusois Elie Vecchi (GasGas) renoue avec le podium et arrache une belle troisième place dans la dernière spéciale face au pilote de l'Armée de Terre Romain Dumontier (Husqvarna).
Avec sa victoire Fortunato n'est plus qu'à 4 points de Jeremy Joly au provisoire et en toute logique partira demain avec la première place au provisoire.
Dimanche, avec la seconde journée à son actif, Benoît Fortunato repart en tête au classement provisoire devant Jeremy Joly (HM-Honda) malheureusement blessé. Opéré cette semaine Jeremy Joly sera probablement absent à la finale, ce qui devrait permettre à Fortunato d'empocher le titre en Junior. Encore une journée de malchance pour Romain Dumontier qui prend une minute de pénalité après avoir cassé son amortisseur dans la spéciale 2. Malgré cela il finit en troisième position. Cet incident profite à Elie Vecchi qui après une saison en retrait, semble avoir trouvé les bons réglages sur sa moto et remporte ainsi deux spéciales ce dimanche.

Benoit Fortunato
photo V.Bedos
Samedi :
- 1-Fortunato
- 2-Boucardey
- 3-Vecchi
- 4-Dumontier
Dimanche :
- 1-Fortunato
- 2-Vecchi
- 3-Dumontier
- 4-Boucardey
Provisoire :
- 1-Fortunato 166 points
- 2-Joly 145 pts
- 3-Boucardey 113 pts
- 4-Dumontier 103 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération