Championnat de France des Rallyes Routiers 2017, round 3: Verdoni sans partage

Le onzième Rallye de Corse a figé le classement provisoire en catégorie Élite suite à la chute de Christophe Velardi et de Bruno Schiltz. Sans partage, Thomas Verdoni gagne à domicile.
Comme d'habitude c'est un pilote corse qui gagne cette onzième version sur l'Ile de Beauté. Après la chute des deux leaders c'est Thomas Verdoni qui placera sa BMW en tête de la feuille des temps remportant sans équivoque l'intégralité des Spéciales. Comme ça tout le monde est d'accord !
Explications: lors de la première étape, chute de Christophe Velardi, Thomas Verdoni s'impose plus rapide de 3 secondes que Bruno Schiltz et 6 face à Laurent Filleton.
Lors de la seconde étape Verdoni poursuit sa démonstration de force tandis que Bruno Schiltz part à la faute laissant le champ libre au trio corse (Verdoni, Velardi et Deiana). Panne de capteur pour Filleton lors du second passage. Résultat des courses on retrouve sur le podium final « scratch » logiquement Verdoni suivi de Deiana puis de Corchia.

En Rallye 2 Mettra l'emporte devant Barbot (première féminine) et Brebion tandis que Cauquil remporte la catégorie Rallye 3 devant Andreani et Alifat. Le duo Galvani/ Bresse empoche la catégorie Side-car, Ayrton la Classique, Monti s'impose en Vétérans, Magnard l'Espoir…
Prochain rendez-vous dans le Beaujolais avec un plateau de 180 pilotes présents pour ce championnat de France qui nous attend les 12, 13 et 14 mai prochain.

(Crédit photos : Francesco SCUDERI/ FFM)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération