Championnat de France Elite à Ernée : La démonstration de Xavier Boog
Le soleil brille sur le circuit de motocross d'Ernée pour la 3ème et dernière manche de la journée. Xavier Boog a gagné la seconde.
C'est Mickael Pichon qui sort en tête devant Boissière et Musquin.
Allier est là, Charles Lefrançois est juste derrière Boissière, aux cotés de Bellino, et aussi Leib. Ca bouscule en milieu du peloton, trois pilotes chutent sans gravité.
Boog, bien sorti de la grille se fait piéger, évite la chute de justesse et passe dans les 15 environ, pendant que devant, Pichon ne l'attend pas et file.
On se dit que Xavier ne va mettre que quelques tours à revenir vers l'avant, et vu les clients, il va se contenter d'une 4ème place, car les trois premiers seront loin.
Et c'est sur la Kawasaki N° 121 que vont se porter tous les regards.
Pichon mène la course avec brio, techniquement toujours aussi beau à voir rouler. Musquin ne supporte pas cette TM N° 10 devant lui, il attaque Boissière sans trouver la faille, Anthony doit donner le meilleur de lui-même pour résister plusieurs tours au champion du monde MX 2.
Dans leur bagarre, Boissière et Musquin se sont rapprochés du leader, Pichon, à cours de roulage, doit laisser passer les deux pilotes.
Et pendant ce temps, Boog s'est très rapidement retrouvé 4ème, on dirait normal, mais il reste encore du temps et Xavier s'est retrouvé derrière Pichon, qu'il passe de suite, puis c'est le tour de Boissière.
Il reste dix minutes et Xavier est deuxième derrière Musquin. Mais Xavier a du s'épuiser pour revenir ici, mais l'Alsacien, qui ne craint pourtant rien au championnat de France, doit voir d'un mauvais œil cette KTM au loin devant lui. Et la Kawasaki se rapproche avec environ, deux secondes plus vite que Musquin au tour.
La jonction est faite, Boog passe et s'enfuit, depuis le début de la manche, le rythme est celui d'un GP pour les premiers.
Xavier franchit en vainqueur la ligne d'arrivée, une victoire pour la gloire, la satisfaction personnelle, le spectacle et le plaisir, assurément. Bluffant.
Derrière, ils n'ont pas démérité, Musquin 2ème, Boissière 3ème, Pichon 4ème. Une nouvelle fois, Mickael Leib, Bud Racing, fait une course brillante, 5ème.
Ferrandis place sa 125 15ème. Lefrançois fait sa seule bonne course de la journée, 9ème, aidé par son très bon départ.
Au championnat MX 2, Steven Frossard avait une telle avance qu'il pouvait s'abstenir de venir, ce n'est plus le cas, mais l'objectif principal est le mondial.
En MX 1, Xavier Boog a une avance confortable sur Boissière.
Dommage que Soubeyras n'ai pu participer à l'épreuve d'Ernée pour cause de championnat d'Allemagne, il sera sûrement 3ème.
3ème manche :
- 1 Boog Xavier
- 2 Musquin Marvin
- 3 Boissiere Anthony
- 4 Pichon Mickael
- 5 Leib Mickael
- 6 Vongsana Khounsith
- 7 Coulon Cyrille
- 8 Teillet Valentin
- 9 Lefrancois Charles
- 10 Bellino Mathias
Provisoire MX 2 :
- 1 Frossard Steven 162 points
- 2 Van Horebeek Jeremy 139
- 3 Musquin Marvin 132
- 4 Teillet Valentin 132
- 5 Lefrancois Charles 119
- 6 Kappel Robin 104
Provisoire MX 1 :
- 1 Boog Xavier 341 points
- 2 Boissiere Anthony 256
- 3 Bellino Mathias 183
- 4 Coulon Cyrille 178
- 5 Aranda Gregory 175
- 6 Soubeyras Cedric 165
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération