Championnat de France SBK à Magny Cours : Les 125 cc
En 125cc, c'est Cyril Carrillo qui domine de la tête et des épaules la catégorie, il a remporté la dernière épreuve à Ledenon. A Magny Cours, en première séance de qualification, Cyril a le meilleur temps juste qu'à ce que Steven Le Coquen lui ravisse la première place. Derrière on retrouve Richard de Tournay, Jimmy Petit et Kévin Szalai.
En seconde séance, Le Coquen et Carrillo confirment leurs bonnes formes. Déception pour Ornella Ongaro qui fait un troisième chrono, mais elle n'a pas du voir un drapeau jaune et elle se retrouve 7ème, chrono invalidé.
Maintenant, il faut confirmer en course, c'est une autre affaire.
Pour la finale des petites cylindrées, on s'attend à une explication sévère entre Carrillo et Le Coquen. C'est ce qui va se passer, Cyril Carrillo et Steven Le Coquen partent devant et ne vont pas se quitter de la course. Derrière un duel oppose Jimmy Petit à Ornella Ongaro qui eux aussi ne se quittent pas pour le bénéfice de la troisième place du podium.
Après la mi-course, les deux premiers ont fait le trou, 10 secondes, sur Petit et Ongaro.
En fin de course Le Coquen est en tête et malgré une dernière attaque de Carrillo, Le Coquen remporte sa première victoire de l'année. Ornella finie troisième, elle retrouve le chemin du podium après une période difficile. Petit termine quatrième.
Au provisoire Carrillo peut voir venir avec 30 points d'avance sur Ongaro. Sacré performance d'Ornella Ongaro, la seule féminine à avoir remporté une course dans cette catégorie.
source FSBK
Provisoire :
- 1-Carrillo 110 points
- 2-Ongaro 80 pts
- 3-Di Carlo 60 pts
- 4-Petit 49 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération