Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Championnat de France SBK à Magny Cours : Supersport

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Championnat de France SBK à Magny Cours : Supersport

Le championnat de France Superbike a fait escale à Magny Cours ce week-end pour la cinquième épreuve de la saison après l'épreuve de Ledenon.


En 600 Supersport, la météo est menaçante au moment des essais qualificatifs, les pilotes se pressent pour faire de suite un bon temps au cas ou.


On retrouve donc les plus rapides, David Nivière, Four, Leblanc et Gines aux premières places.


En seconde séance, Nivière se fait prendre la place par Frédéric Moreira.


Au départ de la première manche, Moreira se fait griller la politesse par Kévin Denis qui prend le meilleur départ. En quelques virages Grégory Leblanc le passe pour prendre la tête. Ce dernier est rejoint par Gines et les deux hommes tentent de s'échapper. Derrière la chasse est lancée, Nivière, Four et Enjolras tentent de rejoindre les fuyards. Petit à petit, ces trois là se rapprochent des deux pilotes de tête.


Nous sommes à mi-course et la jonction n'est pas encore faite. Nivière s'est fait passer par Olivier Four, pendant que Enjolras abandonne sur problème mécanique. Les deux premiers, Leblanc et Gines se chamaillent depuis un moment mais Leblanc garde l'avantage. La bagarre fait rage entre Four et Nivière, ce dernier reprenant l'avantage. La course n'ira pas à son terme, à un tour de l'arrivée une casse moteur enduit la piste d'huile et la course est stoppée, ce qui permet à Leblanc de l'emporter.


C'est le départ de la seconde manche avec Grégory Leblanc qui se présente en tête au premier virage. Moreira et Denis se sont bien élancés également. Gines n'est pas loin mais Nivière n'est que 8ème. Un tour plus tard Matthieu Gines veut vite revenir sur les premiers et s'en prend une bonne, il se relève sans trop de mal. Olivier Four est revenu derrière Leblanc et trois tours plus tard, il le passe.


Leblanc ne veut pas lacher et dans le dernier virage tente une manœuvre limite qui ne fonctionne pas. Four gagne cette seconde manche devant Leblanc et Moreira.


Au championnat, Matthieu Gines est en tête mais rien n'est joué.


source FSBK


1ère manche :


  • 1-Leblanc
  • 2-Gines
  • 3-Nivière
  • 4-Four
  • 5-Moreira

2ème manche :


  • 1-Four
  • 2-Leblanc
  • 3-Moreira
  • 4-Denis
  • 5-Guarnoni

provisoire :


  • 1-Gines 181 points
  • 2-Four 166 pts
  • 3-Leblanc 139 pts
  • 4-Moreira 106 pts

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/