Championnat de France Superbike à Magny Cours :

Après les 600 et 1000, en championnat de France Superbike, en catégorie 125, le mois dernier à Ledenon, la KTM de Jules Dalino rend l'âme et il laisse peut-être un titre encore à sa portée à ce moment du championnat, en arrivant à Magny Cours, ce sera plus compliqué. Pour Jimmy Petit, son abandon sur ennuis mécaniques à la dernière épreuve lui a fait perdre la tête du classement.
C'est Dalino qui est le plus rapide aux essais, il prendra ensuite la pole position sur la grille de départ. A ses cotés, Jimmy Petit, Morgan Berchet et Pierre Ginieys. Di Carlo, le leader est 6ème avec Maxime Batisse à sa gauche.
Les 125 prennent leur départ, pour Dalino, le calcul est simple, il doit gagner et compter sur un problème de Di Carlo, voir Petit avec, seule chance de revenir au classement.
Et Dalino part en tête pendant trois tours avec derrière lui Kévin Szalai et Jimmy Petit.
Mais Jules Dalino chute et il laisse la place à Kévin Szalai qui a Jimmy Petit à lui pousser à la roue arrière. Ce dernier passe et essaie de s'enfuir, mais au 7ème tour, un problème mécanique lui fait perdre deux places et Szalai reprend le commandement des opérations.
Il est sous la menace de Grégory Di Carlo, mais il va parvenir à contenir les assauts de son coéquipier pour l'emporter.
Au provisoire, Petit grignote sur Di Carlo. Pour Dalino, le titre n'est plus d'actualité.

Résultat :
- 1 SZALAI Kevin 125 HONDA
- 2 PETIT Jimmy 125 HONDA
- 3 DI CARLO Gregory 125 HONDA
- 4 GINIEYS Pierre 125 KTM
- 5 MARCHAL Mathieu CAD HONDA
- 6 BATISSE Maxime 125 HONDA
photos ffm photopress
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération