Championnat de France Superbike : Superbike manche 1

Le championnat de France Superbike a débuté ce dimanche également. Les conditions climatiques étaient loin d'être au beau fixe en ce dernier dimanche de mars. La première manche obligera les pilotes à bien doser les quelques 180 ch de leurs montures sous peine de ne pas voir la ligne d'arrivée.
Emeric Jonchière, auteur de la pôle part devant dès le feu vert allumé. Les autres ne le reverront plus. Fremy suit en 2nd place devant Dietrich, Piot et Giabbani partit de la 8e place. En milieu de course, Piot est suivit par Fremy et Giabbani. La Yamaha de Fremy parvient à passer la MV Agusta avant de chuter à la sortie du chemin aux bœufs ce qui empêche Piot de relancer correctement. Gwen Giabbani en profite pour lui chiper la 2e place.

De nombreuses chutes au virage du raccordement viendront émailler cette 1ère manche. En tête de course, Giabbani parvient à reprendre du temps à Jonchière qui fait cavalier seul. Mais la ZX-10R se retrouve par terre au niveau du virage Dunlop, heureusement sans gravité pour le pilote. Jonchière se retrouve sans pression pour boucler la course en tête. Piot et son MV Agusta terminent 2e devant Dietrich qui complète le podium. Christophe Michel sur Suzuki et Bertrand Stey sur Honda complètent le top 5

La grande nouveauté de cette saison, c'est l'apparition sur la grille de la nouvelle KTM RC8 de Philippe Donischal qui termine à la 15e place. Une Interview de Philippe suivra prochainement.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération