Championnat du monde d'endurance : Direction Albacete
Après les 24 h du Mans qui se sont déroulés il y a 15 jours sur le circuit Bugatti, les participants au championnat de monde d'endurance ont rendez-vous ce week-end pour les 6 h nocturnes d'Albacete en Espagne. Tous les protagonistes au titre seront présents.
En catégorie Superbike, la Suzuki n°1 du SERT sera bien entendu au rendez-vous. Matthieu Lagrive, Vincent Philippe et Julien Da Costa auront à cœur de renouveler la performance mancelle. Kawasaki engage à nouveau une machine officielle avec au guidon les mêmes pilotes qu'au Mans. Notons aussi la présence du Qatar qui tentera cette fois de rallier l'arrivée. Chez Yamaha], la meilleure chance de victoire vient du team espagnole Folch Endurance. Et pour que le tableau soit complet, Honda engage une 1000 CBR aux couleurs japonaises grâce au team FCC TSR. La bataille devrait faire rage.
En Superproduction, le Team 18 compte bien à nouveau conquérir la plus haute marche du podium. Déjà vainqueur l'année passée sur ce même circuit, les pompiers, également vainqueurs au Mans, ont sûrement envie de mener leur GSXR en haut du classement. Ils retrouveront sur leur chemin l'équipage Zone rouge (team permanent du championnat) et leur Yamaha R1. Endurance moto 38 sera aussi présente sans compter de nombreux team espagnols
En Superstock, le junior Team et sa Suzuki N°72 seront absent laissant le soin au LGT 57 de contenir tous les autres équipages espagnols venus compléter le plateau.
A l'issue de la seconde séance d'essai chrono du jour, la Suzuki n° 1 a été la plus rapide devant la Yamaha de Folch Endurance. Les pilotes de la ZX-10R n° 11 sont troisième à 5 dixièmes.
Le départ sera donné samedi soir à 18h. Le drapeau à damier tombera à 00h00.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération