Championnat du Monde de Supermotard 2015, round 4: Hermunen gagne, Chareyre hors du podium
Mauvais week-end pour Chareyre qui concède de précieux points à Hermunen. Même si le finlandais prend une sérieuse avance à mi- championnat, rien n'est encore joué !
La pluie a forcé l'organisation à modifier le circuit de cette manche polonaise qui s'est jouée sans la partie terre, ce qui n'a pas dérangé Hermunen qui empoche une nouvelle fois les deux courses de ce quatrième round mondial.
Les années paires semblent être favorables à Thomas Chareyre tandis que les impaires ont tendance à sourire à Mauno Hermunen… hélas pour le pilote français nous sommes en 2015.
En première manche le finlandais s'empare du holeshot suivi de Hoellbacher et de Chareyre qui chuteront tous les deux au troisième tour laissant le champ libre au leader. En confiance, Hermunen s'envole vers la victoire suivi de Lazzarini et de Vermeulen. Thomas Chareyre passera la ligne d'arrivée à la sixième place à plus de 30 secondes de la première.
Nouvel holeshot d'Hermunen suivi une nouvelle fois du français. Les erreurs communes du champion du monde en titre et d'Hermunen feront les affaires de Devon Vermeulen qui s'empare de la tête. Après la chute de Chareyre au quatrième tour et celle d'Hermunen deux tours plus tard la victoire semblait toute faite pour Vermeulen toujours en tête.
Ce n'est pas encore cette fois qu'il gagnera une manche puisqu'il fut passé au dernier tour par un Hermunen bien décidé à repartir de Pologne en leader ! Au final Thomas Chareyre perd de précieux points avec cette sixième place laissant 20 points de « rabiot » au Finlandais…
S1GP Championship top five
- 1. HERMUNEN Mauno (FIN-TM) 188 points
- 2. CHAREYRE Thomas (FRA-TM) 164 points
- 3. LAZZARINI Ivan (ITA-Honda) 158 points
- 4. HOLLBACHER Lukas (AUT-Husqvarna) 141 points
- 5. KEJMAR Pavel (CZE-Husqvarna) 130 points
(photos: supermotos1.com)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération