Championnat élite à Romagné
Ce weed-end, le MC Romagné accueillait le Championnat de France Elite. Une météo plutôt fraîche, mais la pluie a épargné les courses de l'après-midi laissant une terre idéale.
La 1ère manche 125 voit Pascal Leuret s'élancer en tête. Nicolas Aubin, leader du championnat, mal parti, veut forcer pour revenir au plus vite, fait un saltos juste devant moi. Il repart loin des premiers. Pendant ce temps, devant, la lutte fait rage entre Leuret, Frossard, Boissière, Musquin et Tarroux qui finissent dans cet ordre. Nicolas quant à lui termine ce premier débat en 6ème position.
En seconde manche, Aubin, sorti dans les 5 au premier virage, ne laisse à personne le soin de prendre le commandement après quelques tours. On sent tout de suite le Normand à son aise. Il se creuse d'ailleurs une avance confortable qui le mets à l'abris d'un éventuel retour de ses poursuivants. Derrière, on retrouve les mêmes pour les gros points.
En Open, Thomas Allier est le plus rapide à s'extraire de la grille. Mais dès la fin du premier tour, un certain Mikaël Pichon est dans son rétroviseur. Juste sous mes yeux, le Sarthois lance une première attaque en venant à la hauteur du leader. Au troisième tour, Pichon est devant, suivent Allier, Vanni et Sébastien Pourcel. De belles bagarres vont se suivrent tout au long de la manche qui verra la victoire de Pichon.
Un timide rayon de soleil accueille le départ de la seconde manche des 450. Sébastien Pourcel vire en tête. Dans sa roue Renet et Pichon le suivent comme son ombre. Les trois pilotes vont se passer et repasser à plusieurs reprises. Mais le pilote KTM est le plus rapide. Sa maîtrise dans la descente truffée d'ornières devant moi est impressionnante. Il gagne la manche en contrôlant la situation devant Renet et Pourcel qui finissent roues dans roues.
La super finale nous laisse espérer de voir Nicolas Aubin se mêler à la lutte Pichon - Pourcel. Hélas le pilote du Calvados, parti 12ème, chute au 3ème tour et passe dernier. Dans ce même tour, Pichon qui était en tête, tombe également pour repartir 4ème. Tout ceci profite à Pourcel qui s'est emparé de la tête de la course. Seb gagne cette manche devant Allier et Pichon qui prend la 3ème place à Boissière. Malheureusement, Renet abandonne sur ennuis mécanique.
Vincent Turpin, blessé le matin, était absent, fracture du bras et luxation claviculaire.
On a eu très peur pour un commissaire, percuté par un pilote, évacué sans connaissance, mais réapparu en fin de journée. Ouf.
Belle journée de motocross en tout cas.
Résultats Romagné :
1ière manche 125 : 1 LEURET Pascal; 2 FROSSARD Steven; 3 BOISSIERE Anthony; 4 MUSQUIN Marvin; 5 TARROUX Jeremy
2ième manche 125 : 1 AUBIN Nicolas; 2 FROSSARD Steven; 3 BOISSIERE Anthony; 4 LEURET Pascal; 5 VONGSANA Khounsith
1ière manche Open : 1 PICHON Mickaël; 2 RENET Pierre-alexandre; 3 ALLIER Thomas; 4 POURCEL Sebastien; 5 VANNI Julien
2ième manche Open : 1 PICHON Mickaël; 2 RENET Pierre-alexandre; 3 POURCEL Sebastien; 4 ALLIER Thomas; 5 VANNI Julien
Super finale : 1 POURCEL Sebastien; 2 ALLIER Thomas; 3 PICHON Mickaël; 4 BOISSIERE Anthony; 5 MARTIN Christophe
Classement provisoire 125
1 AUBIN Nicolas 177
2 BOISSIERE Anthony 149
3 LEURET Pascal 141
4 FROSSARD Steven 134
5 BOOG Xavier 132
6 TARROUX Jeremy 107
7 MUSQUIN Marvin 101
8 ROMBAUT Loïc 78
9 LESAGE Maxime 67
10 VONGSANA Khounsith 63
Classement provisoire Open
1 PICHON Mickaël 134
2 POURCEL Sebastien 130
3 RENET Pierre-alexandre 98
4 ALLIER Thomas 96
5 MARTIN Christophe 94
6 VANNI Julien 89
7 COULON Cyrille 84
8 BEAUDOUIN Raphael 51
9 DEMEESTER Arnaud 46
10 COISY Benjamin 39
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération