Chanter au volant fait du bien
Vous le faites régulièrement et vous en avez parfois honte ? N'ayez plus peur du ridicule car s'égosiller en voiture libère des hormones qui permettent d'être plus détendu !
Avouez-le, porté par une musique qui vous plaît, il vous est déjà arrivé de pousser la chansonnette en conduisant. Et selon Ford, vous avez bien raison de le faire. La marque indique que c'est une bonne solution pour réduire le stress. Elle précise que chanter au volant "libère des hormones qui améliorent le bien-être du conducteur".
Vous ne connaissez pas les paroles ? Pas grave, ce n'est pas une audition de The Voice et personne ne vous enregistre. Selon des recherches du service de streaming Spotify, il y a des musiques que l'on ose jouer qu'en voiture. L'auto est comme une bulle où l'on peut se lâcher en montant le volume. D'ailleurs, vous avez déjà remarqué à quel point une musique peut influencer notre façon de conduire ? Une chanson rythmée aura tendance à nous faire accélérer.
Selon Stephen Clift, professeur à l’université Christ Church de Canterbury (Royaume-Uni) qui a étudié les effets du chant sur la santé, "lorsque nous chantons des chansons familières à haute voix, nous éprouvons une sensation de bien-être découlant d'une respiration plus profonde et plus lente et d'une activité musculaire accrue. Nous nous sentons moins stressés et plus détendus".
Évidemment, Ford n'aborde pas ce sujet au hasard. Il en profite pour évoquer le nouveau système B&O Play de la prochaine Fiesta, en concessions en juin. Facturé en option à un prix raisonnable de 350 €, le dispositif est composé de dix haut-parleurs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération