Chez Bentley, le luxe c'est de ne plus faire le plein
Un Bentley Bentayga W12, cela consomme énormément. Nous en avions fait l'expérience lors de notre essai publié plus tôt dans l'année. Mais nous ne sommes que de simples journalistes obligés de passer par la case "station-service". Les propriétaires, ces chanceux, pourraient prochainement commander un plein de leur Bentley, histoire de ne plus mettre les pieds dans une station-service.
Le luxe, ce n'est pas forcément des tonnes de chevaux, de l'alcantara partout, des technologies avant-gardistes et des bois rares, non. Le luxe peut aussi être intimement lié aux services, et Bentley l'a bien compris puisque la marque anglaise annonce l'arrivée d'une phase de test en Californie où les clients vont désormais pouvoir demander à distance le plein de leur Bentley, sans se déplacer.
C'est un itinérant avec un camion spécifique qui fera le déplacement et gérera le remplissage du réservoir grâce à la magie d'internet et de la commande faite à distance par le client. Ce projet est fait conjointement avec l'entreprise Filld, spécialisée, justement, dans les ravitaillements itinérants en carburant. Via une application, le propriétaire de la Bentley n'a qu'à choisir un horaire et... c'est tout ! L'application géolocalise toute seule l'auto et permet au technicien de venir sur place faire le plein. Le tarif est celui du plus accessibles des carburants, auquel il faut ajouter une taxe de déplacement.
Un tel service pourrait très bien se développer à l'avenir un peu partout pour une marque comme Bentley, et cela permettrait au final aux clients de ne (presque) jamais se rendre dans les stations-service. Nous pourrions également imaginer un service plus complet avec la possibilité de commander un lavage de son auto. Tant que les moyens financiers sont là, et vu le niveau de connectivité des autos aujourd'hui, tout paraît possible sur ce segment de l'ultra luxe...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération