Circulation des motos et scooters : Paris passe à 30 km/h !
Promesse de campagne portée par l’équipe d’Anne Hidalgo, l’abaissement de la vitesse maximale à 30 km/h dans Paris entre en application ce lundi 30 août 2021. À partir d’aujourd’hui la quasi-totalité des rues de la capitale sont ainsi limitées à 30 km/h. Seules exceptions : les boulevards dits « des maréchaux », deux portions des quais de Seine, certaines voies des bois de Boulogne et Vincennes ainsi que quelques grands axes de l'ouest parisien.

Parisiens, il faudra lever le pied, et relâcher le poignet encore plus à partir d’aujourd’hui. C’est en effet ce lundi 30 août 2021 qu’entre en vigueur l’abaissement de la vitesse maximale autorisée dans la grande majorité des rues de la capitale.
Promesse de campagne d’Anne Hidalgo, inscrite dans une politique plus globale de restriction de la place des véhicules thermiques dans Paris, à l’instar de la fin du stationnement gratuit des deux-roues, la généralisation de l’abaissement de la vitesse maximale autorisée fait aujourd’hui de Paris quasi exclusivement une « Zone 30 ».

Si 60 % des artères parisiennes étaient déjà concernées par l’application de la vitesse maxi à 30 km/h, la mesure fait désormais des axes limités à 50 km/h de rares exceptions : les boulevards « des maréchaux », deux portions des quais de Seine, certaines voies des bois de Boulogne et Vincennes, quelques grands axes de l'ouest parisien (Champs-Élysées, Foch, Grande Armée, rue Royale), du XIIe (est) et du XIVe (sud), ainsi que le périphérique parisien, qui reste quant à lui limité à 70 km/h.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération