Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Citroën rappelle ses C5 Aircross pour un risque d’incendie

Le système de chauffage auxiliaire qui équipe certains SUV Citroën présente une double défaillance. Le constructeur contacte directement les propriétaires des autos concernées.

Citroën rappelle ses C5 Aircross pour un risque d’incendie

Le système de chauffage auxiliaire est un équipement peu fréquent en France, mais qui rencontre un grand succès dans les pays d’Europe du nord. Il permet de préchauffer l’habitacle du véhicule avant le démarrage et est donc extrêmement pratique dans les contrées froides lorsque la voiture dort dehors. Également fonctionnel lorsque la voiture circule, il fonctionne avec le carburant contenu dans le réservoir.

Citroën a détecté que certains de ses dispositifs pouvant s’arrêter trop tôt lorsque le véhicule est stoppé. Une partie du carburant peut donc rester stockée dans le chauffage auxiliaire sans être brûlé, et produire ainsi de la fumée lors du redémarrage suivant voire, sous l’effet de la pression, des fuites de carburant. De plus, le BSI (boîtier de servitude intelligent, le cerveau électronique de la voiture) peut envoyer des informations erronées concernant la pression atmosphérique, perturbant le fonctionnement du chauffage auxiliaire. Ces deux problèmes peuvent, dans les cas extrêmes, être la source d’un incendie.

Plus d’un millier de C5 Aircross, produits entre le 20 juin 2018 et le 11 octobre 2021 (types de réception CE e2*2007/46*0642*01 à 14) doit donc repasser en atelier afin de contrôler le bon fonctionnement de ce chauffage et, si cela est nécessaire, le modifier ou le remplacer.

Les possesseurs de C5 Aircross assemblés durant cette période et porteurs de cet équipement ont ou vont recevoir un courrier de Citroën, faisant référence au rappel HWZ.

 

En savoir plus sur : Citroen C5 Aircross

Citroen C5 Aircross

SPONSORISE

Achetez votre Citroen C5 Aircross

En occasion avec La Centrale

Avis Citroen C5 Aircross

C5 Aircross 1.6 HYBRIDE RECHARGEABLE 225 S&S BUSINESS E-EAT8 (2021)

Par  le 08/09/2023

j'ai acheté un c5aircross hybrid chez un concesionnaire debut avril 2023, il etait de septembre 2021 et avait 5600 km, assez rapidement j'ai eu un souci de frein, quand je ralentssais cela broutait avec un bruit sourd, je n'ai pas pu me rendre tout de suite a un concessionnaire localj'ai pris rdv en juillet et on m'a donne le rdv pour le 20 aoutj'ai été très bien reçu et le chef d'atelier a tout de suite vu le probleme, c'etait un moyeu de roue qui avait un défaut, il suppose que c'etait d'origine, et il a du changer les freins, car en consequence cela les avait deterioréj'étais encore ne garantie constructeur et meme en plus avec spoticarcitroen a pris en garantie le moyeu de roue et pas les freins, raison absurde j'avais plus de 10 000km (13000) malgre la relance du chef d'atelier qui a bien indiqué que c'tait suite au defaut du moyeu de roue et il n'etait pas d'accord avec la direction de citroenj'ai envoyé une relance a Citroen, aucune nouvellej'ai fais de meme a spoticar j'ai envoyé les pieces demandées, facture... aucune nouvelle, je leur téléphone et la secrétaire me dit que c'est refusé, piece d'usure, et que j'ai reçu un message vocal sur mon téléphone, ce qui est faux, je n'ai rien reçu, je leur est demandé une réponse écrite, ils n'ont pas le courage de le faire, pas digne d'une grande marquederniers recours, j'ai envoyé un mail au concessionnaire qui m'a vendu le vehicule pour voir s'il pouvait me solutionner le dossieren conclusion, j'ai du payer a tort les freins 600 euros (j'ai eu un prix, ce devait etre 800euros)comment pourrais je solutionner ce dossier qui mr parait simple

Essais Citroen C5 Aircross

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/