Par Anonyme
et pourquoi periscopo mr Leroux ?
A vendre : sublime Lamborghini Countach LP400 « Periscopo » de 1976
Déposer un commentaire
Par Anonyme
et pourquoi periscopo mr Leroux ?
Par Anonyme
Superbe restauration. Quand à l'acheter, faut quand même aimer...! Ca a pris un gros coup de vieux (de nostalgie pardon...).
Par Anonyme
Choix cornélien pour le passioné du taureau entre une grande classique et un monstree de perf' actuel (LP 670 SV)!!!
Par Anonyme
Bonjour, Certainement pour les prises d'air latérales rajoutées par raport au dessin initial, sublime, de Marcello Gandini.
Par Anonyme
il est ou le cucul? Elle est ou la tetete? :D
Par Anonyme
pas mal, très aggresive et en très bel état http://voitures-anciennes.over-blog.com
Par Anonyme
Non, en fait "periscopo" vien de l'ouverture sur le toit, qui devait à l'origine accueillir un périscope pour avoir une visibilité arrière. Cette ouverture a été abandonnée par la suite.
Par Anonyme
exact Joe c'est d'ailleurs pourquoi in n'y a aucune visibilité arrière sur cette voiture, les rétros ne servent à rien sur une Lamborghini. il y a peu de chance de se faire doubler. vous noterez que la première série de countach est fine, c'est ensuite que viendront les pneus larges et élargisseurs d'ailes. c'est beau.
Par Anonyme
Nom apocryphe : le periscopo est vraiment la petite fente horizontale avant, au milieu du toit, ce qui donne à l'auto une sorte de double bossage pour les têtes : hommage au dessin original de Gandini comportant un ressaut plus important, mais uniquement sur le prototype (détruit). Il est ouvert et comporte une petite vitre de plexi. Oui, il ne sert strictement à rien et a disparu sur les LP400 "S" et suivants. Les prises d'air de portes sont nommées "NACA". Cette auto est parfaite et incroyablement rare dans cette définition américaine. Superbe.
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?