Par Anonyme
Il y a du pain sur la planche !
Accord conclu entre Renault et AvtoVAZ/Lada
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Il y a du pain sur la planche !
Par Anonyme
...quelle surprise !!! vu le style des renault de ces 10 dernières années... je pensais que renault avit déjà racheté Lada, et que leur centre de style / design avaient fusionnés !!!
Par Anonyme
" ...quelle surprise !!! vu le style des renault de ces 10 dernières années... je pensais que renault avit déjà racheté Lada, et que leur centre de style / design avaient fusionnés !!! " Le troll nouveau est arrivé. Allé va,casse toi faire un tour ailleurs avec ta polo GTI et laisse les grandes personnes discutez de cette news....
Par Anonyme
Qu'on aime ou pas les Renault et les Lada, on ne peut que se féliciter de cette alliance. Et il est certainement oréférable de travailler pour ce groupe que pour certains constructeurs "prestigieux" comme Jaguar ou Rover...!
Par Anonyme
Maintenant c'est clair que Renault compte se positionner à long terme sur le segment du low cost. C'est peut-être pas glamour mais si les ventes suivent... Par contre, il va être difficile de vendre des véhicules de la même marque (Aurons-nous le droit au pub signé "Lada Groupe Renault... ?") censé s'attaquer au premium. Il suffit de voir les difficultés de la laguna 3 pour s'en convaincre. Le groupe renault spécialiste du low cost ds 10 ans ?
Par Anonyme
Préféere Lada a Jaguar... C'est une blague ?
Par Anonyme
Préssé entre l'arrivée des Japonaises, puis coréennes et maintenant chinoises, Renault avait le choix de monter en gamme mais s'est planté (Avantime, Vel satis, laguna 3). Reste plus que la solution du bas de gamme de chez bas de gamme (low cost) pour essayer de garder des parts de marchés. Ainsi Dacia est la seule marque du groupe a vraiment augmenter ses ventes depuis 3 ans alors que l'on nous promets sans arrêt une augmentation des ventes avec l'arrivée des clio 3 (pas d'augment. du volume...) , twingo 2 pas mieux, new laguna (avec deja baisse de la production et 21% de remise chez les mendataires après seulement 4 mois...)
Par Anonyme
Renault vise un developpement monde et non France/Europe. Il est donc logique de voir des alliances de ce type se créer. Pour l'orientation Low coast, il faut etre clair, c'est le seul marché en cours d'extension. Vouloir s'imposer au US par exemple avec du haut de gamme par exemple est totalement impensable, que l'on s'appelle Renault, Peugeot et même WV (cf l'annonce des résultats de VW). A priori, la gamme devrait etre Logan/Lada/inde : Low coast, Renault : moyenne gamme (clio 3 --> Scenic), Samsung : haut de gamme. Enfin en théorie avec un badgage différent suivant le pays. Il me semble qu'avec ce partenariat, le groupe Renault passe au 3eme rang mondiale en nombre de voitures.
Par Anonyme
Renault c'est effectivement planté avec la velsatis et l'avantime (il faut absolument que Quément prenne ça retraite) mais la laguna 3 n'est pas un echec, loin de là. la vocation de la laguna et de rebatir l'image qualité de renault (et c'est plutot bien parti), son design est donc ultra classique pour toucher un public large (sutout à l'export) et ça marche... Maintenant, dacia ce positionne largement dans le low cost pour l'europe, ça c'est clair mais je pense que lada est le cheval de troie de renault pour atteindre le marché russe, qui sera bientot le principal marché d'europe et d'asie centrale prochainement car pour l'europe de l'ouest, le marché et totalement saturé. Je pense que les BMW et autres Mercedes ont du souci à ce faire, car sans marque populaire pour s'imposer dans les marché emergeant, bientot il se feront bouffer par plus gro (PSA, RENAULT, VW ou autres).
Par Anonyme
Ils sont donc forcés à se developper par le bas. Le haut de gamme n'est plus assez crédible par rapport à l'image populaire du groupe. C'est le volume de vente qui fait les benef, pas le prix de l'auto. - 1 pour le glamour +1 pour la tune.
Par Anonyme
Etre actionnaire d'une marque ne veut pas dire qu'on la controle, de la même manière que Renault ne contrôle pas Nissan (par contre Dacia et Samsung motors sont contrölés totalement par Renault et font partie du "groupe Renault"). Le partenariat avec AvtoVaz est intéressant, quand on sait que ce constructeur détient 50% du marché russe.
Par Anonyme
XR a raison, Renault a fait le meilleur choix, Lada est le principal constructeur russe, il détient comme tu le dit XR environ 50 % de part de marché (enfin moins récemment me semble il), c'est le pactol assuré pour eux, sachant qu'ils pourront s'implanter plus facilement grâce à ce partenariat et aussi avec la montée du marché auto russe, futur plus gros marché en Europe...Ensuite les russes auront je pense plus envie de se tourner vers leur constructeur que par des marques étrangères...surtout au vu du patriotisme qui règne là bas. Si vous voulez je vais pas faire l'avocat de Renault mais en réalité tant qu'ils vendent et qu'ils se font du fric (ce qui va être le cas), ils en ont rien à battre d'être dans le bas de gamme...Enfin en même temps la marque en elle même n'est pas une marque bas de gamme, c'est dans la moyenne, il ne faut pas confondre avec Dacia et Lada...
Par Anonyme
DE LA MEME FACON OU EN ETAIT SKODA AVANT SON RACHAT PAR WW ?????:bien:
Par Anonyme
posté par - 2008-03-03@15:23: Huit mois après la commercialisation du modèle, L'ARGUS (28/2/08) dresse un bilan des ventes de la nouvelle Renault Twingo. Sur un segment marqué par une vive concurrence (Citroën C1 et C2, Peugeot 107, Toyota Aygo, Smart, Fiat 500, etc.), la Twingo II peut se targuer de détenir une part de marché de 36 % en France. Ses ventes atteignent environ 4 500 unités par mois, à comparer par exemple avec les 1 000 unités mensuelles de la très médiatisée Fiat 500. Au mois de décembre, avant la mise en place du système d'écopastille, la Twingo était la huitième voiture la plus vendue en France. Elle a gagné une place en janvier.
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?