Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Alcool au volant : un conducteur peut-il choisir son mode de vérification ou s’opposer au contrôle ?

Maître Sébastien Dufour

Alcool au volant : un conducteur peut-il choisir son mode de vérification ou s’opposer au contrôle ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Question !

comment peut on rappellé, en cas de mesure de l'alcoolémie par le souffle, qu'on a le droit a un intervalle de 20 minutes entre les deux prises ?

Par Anonyme

15h07 : on m'a dit la meme chose et je voudrais savoir si c'est vrai!? et bien sur, comment prouver son bon droit face à des agents (parfois pas trés respectueux des régles et de la loi) dans ce cas la?

Par Anonyme

@15h27 en même temps lorsque l'on respecte les régles et les lois on n'a rien à se reprocher et donc on n'a que faire de souffler dans un ballon.

Par Anonyme

@ 08h59

Jeune conducteur, je me suis fait controllé a 0.26g, deux souffle distant de 2 minutes . 15 minutes apres, nouveau test, 0.14 g . Quand tu te fais avoir 6 point + 90€ d'amendes, oui, vingt minutes peuvent faire la difference . Le stage obligatoire m'a appris au moins que oui, L'ON A UN DEUXIEME SOUFFLE A 20 MINUTES DE DELAIS .

(ps : je ne suis pas un danger, mais le lendemain ça peut rester dans el sang, voire meme longtemps, voire meme tres longtemps ... dernier verre a 6h du math, controle a 17h05, faite les calcul ... )

A l'envie, je redonne le calcul : (un dose = 10 g) / ( poids x 07 (06 les femmes) )

Une dose, c a d 3cl de whisky, 25 cl de bierre, 12 cl de vin, etc etc

 

Par Anonyme

08h59, en meme temps oui ca m'arrive de prendre le volant en ayant bu 2 ou 3 verres donc passiblement positif à un test (en plus je suis jeune permis) et ce délais de 20 minutes peut etre utile.

Egalement, boit un verre et fait un alcotest juste aprés, tu verra qu'il sera positif mais pourtant, tu atends 20 minutes et là tu ne l'est plus.

Donc si tu m'a bien compris, ce délais sert à éviter de verbaliser quelqu'un qui vient de boire et qui est pourtant apte à conduire.

Donc TG ^^

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs