Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Aménagement de la rue de Rennes : bientôt une recrudescence des accidents pour les cyclistes ?

Prisca Pellerin

Aménagement de la rue de Rennes : bientôt une recrudescence des accidents pour les cyclistes ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

La diminution de l'espace public affecté à la voiture est inéluctable si on veut changer les pratiques de mobilité. Je sors d'un congrès internationale sur la mobilité durable. Le milieu de l'automobile, constructeurs et équipementiers disent eux-mêmes que l'usage individuel de l'automobile est un modèle mort. Je viens d'apprendre que Los Angeles prépare la ville zéro voiture en autosolisme d'ici 2040. A l'étranger, cela bouge à la vitesse grand V, y compris aux Etats-Unis. L'Allemagne a effondré les émissions de gaz à effet de serre du secteur des transports, pas nous et loin s'en faut. L'idée de faire de la rue de Rennes une zone de rencontre où on est à vitesse apaisée est une très bonne idée.

Par Anonyme

Dans cet article je m'étonne de la phrase "Malgré l’élargissement des trottoirs, aucune piste n’est prévue dessus pour les cyclistes". Vouloir mettre les vélos sur les trottoirs "pour leur sécurité" est un point de vu typique d'automobiliste qui aiment les vélos tant qu'ils ne sont pas sur leur chemin. En ville, les trottoirs sont fait pour les piétons, et la place des vélos est sur la chaussée. La question à se poser est plutôt pourquoi un cycliste pour se retrouver en danger lorsqu'il circule normalement sur la chaussée ? Le point de vu de "Mieux se déplacer à bicyclette" est très juste.

Par Anonyme

Cet article est loin d'être impartial... En tant que riverain directement concerné par ces travaux, je suis ravi à l'idée de voir ma rue embellie et sécurisée... Quand je vois la vitesse à laquelle vont certains automobilistes sur cette rue, je me réjouis à l'idée qu'ils ne pourront plus appuyer sur le champignon pour doubler sur la voie de bus... Patience, on tient le bon bout, bientôt un paris silencieux avec uniquement des véhicules motorisés électriques?

 

Par Anonyme

Et encore un parfait exemple de gaspillage de l'argent public ! Reussir à emmerder tout autant les voitures, les bus, les vélos et les piétons (puisque les vélos vont d'évidence "emprunter" les trottoirs), ça c'est une réussite !!! Bravo ! Delanoé est vraiment trop fort :non: ! Il faut dire qu'après avoir très chaudement soutenu le projet débile d'un tramway sur les boulevards des maréchaux (avec à la clé de très jolis embouteillages très écolos, bien sur !) alors qu'il exite une plateforme inutilisée à 100m de là (la petite ceinture pour les non avertis !), réussi à supprimer je ne sais même plus combien de millers de place de stationnement dans le dessin non avoué de faire de la contravention, il fallait bien sur faire plus fort en connerie !!!  A quand une responsabilisation individuelle quand à l'utilisation de l'argent publique ?!?!?! A quand une véritable sanction électorale des incapables qui fanfaronnent ?!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs