Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Après Chrysler et Opel, Fiat veut Saab !

Lionel Lucas

Après Chrysler et Opel, Fiat veut Saab !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ca devient n'importe quoi cette affaire !

Par Anonyme

la semaine prochaine FIAT se paie BMW, PSA et puis RENAULT NISSAN, Tiens, aujourd'hui FIAT n etait pas present a la reunion sur la reprise d'OPEL aux USA.

Par Anonyme

Je ne suis pas contre que Fiat reprenne Opel et Saab. Au moins ces deux marques vont  " redevenir " européennes car ce sont quand meme leur origine ( Suède pour Saab et Allemagne pour Opel ). Et j'ai confiance au groupe Fiat pour qu'il redresse la barre du coté de Saab. C'est la seule issue possible pour Saab. Soit elle est revendu a Fiat ( ou  un autre racheteur potentiel ), soit cette marque disparait.  Après pour Opel, c'est une autre histoire car cette marque est tout de même moins touchée par la "crise" que son homologue suèdois.

Par Anonyme

En meme temps, Saab reçoit déjà des moteurs Fiat (les Multijet en particulier). On irait juste plus loin dans l'intégration. Par contre, Saab et Lancia, c'est un peu même combat quand même. Je comprendrais jamais pourquoi les suédois n'ont pas créer un groupe auto national comprenant Saab et Volvo...

Par Anonyme

ça fait déjà plusieurs semaines que les dirigeants SAAB voient en Fiat le sauveur providentiel, mais n'oublions pas que saab appartient encore à GM, mais que vaut réellement saab, pas grand chose quand on voit l'effondrement des ventes, la disparition d'une image ( sauf chez les saabistes ), une gamme inexistante, et la probabilité d'entrainer la disparition de Lancia ..et ce ne sont pas les Saab qui remplaceront les dizaines de milleirs de Lancia qui sont vendues sur les marchés italiens , suisses et autrichiens...les clients ne sont pas du tout les mêmes. Et puis le problème est encore le même que pour Opel, Fait n'a pas la trésorerie nécessaire et va une fois encore compter sur les aides gouvernementales ou européennes pour faire une alliance que de façade et tenter de faire un groupe mondial pour aller chercher VW et Toyota , avec Saab , c'est pas gagné loinde là. On va finir par croire que Fiat fait la pêche au vilain petits canards de la production automobile et rien que ça parce qu ce n'est aps trop difficile à attraper avec quelques promesses, un peu de démagogie et la promesse illussoire de jours meilleurs. Si personne ne veut de saab, pourquoi après Chrysler , Fiat irait s'encombrer ou pire s'emmerder avec une marque historique mais hélas sans avenir, et ce n'est pas la 9-3 avec un chassis relevé et des décors en plastique ou une furtive 9-5 quasi imaginaire que l'on voit et attend depuis deux ans au travers de vieilles vidéos spyshotées qui changeront la donne ! saab est morte, les tribinaux suédois qui ne veulent pas avoir la mort de la marque sur les bras, reportent de semaine en semaine leurs décisions  éspérant que la marque mourra dans les bras de ses dirigeants incompétents et trop cupides avec les milliers de licenciements que cela impliquera. Les clients se fichent de Saab ( mais pas de Volvo ! ), alors laissons cette marque au Panthéon de l'histoire automobile, ce fut une jolie aventure mais elle a une fin comme beaucoup d'autres...pas pire , pas mieux !  Que Fiat finalise au mieux l'absorption de Chrysler, qu'elle prépare son arrivée sur le marché US , mais qu'elle laisse tomber cette marque moribonde dont même les pires constructeurs chionois ne veulent pas,c'est dire .....:bah:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Pourquoi affirmer que la 9-5 est imaginaire alors qu'elle la version définitive va être présentée en septembre et commercialisé dans la foulée ainsi que le 9-4X?  Je me souviens qu'il y a quelques années , on affirmait que Fiat était mort...Saab a été restructuré et l'usine completement modernisée, il faut pas grand chose à saab pour devenir bénéficiare à la différence malheureusement de volvo. Il y a magna, renco, fiat et les chinois baic et geely sur saab...Opel va surrement être repris par magna et saab est un peu la seule marque qui reste intéressante à racheter.  Saab a toujours une bonne image, il faut juste développer la gamme ce que saab est entrain de faire. On peut dire que la marque est morte si ça fait plaisir, mais je suis sûr que certains vont êtres supris dans les années à venir. 

Par Anonyme

bref le fuilleton continu.......:confused:

Par Anonyme

SAAB pour plein de personnes c'est une marque confidentielle presques secrète c'est certain ,mais le mythe reste intact,C'est la seule marque auto au monde qui porte  une  marque d'avions civils et de combats , donc s'est difficile de croire qu'aucun industriel au monde ne se présente pour améliorer et faire perdurer cette marque à forte image et donc aussi evidement faire des profits,grace à des acheteurs qui se retrouvent à traver SAAB. :oui:

Par Anonyme

Ce qu'il faut à Saab c'est une bonne assise internationnale au niveau du réseau et surtout de la communication. Via les concessions Fiat (assez bien implantées en France), cetta marque pourrait revenir en force... Les gens en général ne connaissent pas ces voitures, mais ceux qui les connaissent disent que ce sont des bonnes autos. très bonnes même...Alors ajoutez à ça une pub énorme, un logo plus simple et une gamme étoffée d'au moins un monospace, et le tour est joué.  En ce qui concerne Fiat je pense que c'est une bonne idée de vouloir profiter du bouleversement du marché. En peu de temps, Fiat a su rebondir et de façon spectaculaire. Aujourd'hui des moteurs fiables, une qualité de carrosserie excellente et surtout une bonne communication. Je pense qu'aujourd'hui la firme Italienne a les épaules pour racheter des joyaux poussiereux.

Par Anonyme

Dac avec "le puntiste" :jap: 

Par Anonyme

En ce qui concerne Saab le coût humain ne sera vraiment pas lourd, déjà qu'ils ne sont pas très nombreux...

Par Anonyme

 Gotam se gourre pleine tasse: Opel est en crise depuis plusiseurs années maintenant et voit ses ventes se tasser. La Signum fut un flop mais c'est surtout l'insuccés de la Vectra qui a plongé Opel dans le rouge. L'ennui avec Opel c'est que sa gamme est déja renouvellée et ne plaisent pas ou pas suffisamment. Coté Saab la mévente est due à la stagnation de la gamme actuelle donc sa relance passe par un renouvellement des modèles ce qui est plus simple que pour Opel. Je m'étonne que Fiat qui est passé proche de la faillite au début des années 2000 et s'est récupéré essentiellement avec la Grande Punto et la 500 ait une trésorerie à ce point florissante pour racheter à tour de bras... Fiat a refusé les conditions d'Opel et finalement ce n'est pas plus mal car s'il reprend Saab (notez qu'il n'est pas favori pour cela) il aura moins à se disperser qu'avec Opel en plus. Rappeleons qu'il a déjà Chrysler à relancer sans parler de sa marque Lancia en piteux état.

Par Anonyme

Philippeimac >> votre étonnement provient peut-être de ce que vous ne considérez quel a marque Fiat, et non le groupe industriel en lui-même qui est bien plus puissant financièrement : moteurs d'avion, mécanique marine, etc.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité