Par Anonyme
Une marque de voiture qui a sa cote qui augmente en ce moment, c'est Facel Vega. Normal ces voitures sont magnifiques surtout dans les détails. Par contre dans le marché de l'art, c'est pas la fête (-20%) .
Automobile d'exception : un meilleur placement que l'immobilier ?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Une marque de voiture qui a sa cote qui augmente en ce moment, c'est Facel Vega. Normal ces voitures sont magnifiques surtout dans les détails. Par contre dans le marché de l'art, c'est pas la fête (-20%) .
Par Anonyme
La 203 PEUGEOT a un bel avenir également et qui sait peut-être sera-t-elle suivie par la 403 et la 404...
Par Anonyme
Les voitures et les prix cités dans cet article ne sont plus valables. Les berlinettes baissent et il n'est absolument pas représentatif du marché de parler des prix de ventes aux enchères. Aujourd'hui les stars du marché de la collection, celles qui ont connu un engoument durant la dernière décénie, sont victimes de la spéculation et baissent (Mercedes SL par exemple.) Le marché des yojngtimers subit le même revers de médaille et les véhicuels chers d'entretien sont un peu boudés. On trouve des Delta en état collection pour à peine plus de 10 k€ aujourd'hui. Dernier point, il ne faut pas confondre prix d'annonce et prix d'échange.
Par Anonyme
Les voitures en bon ou très bon état d'origine aurons à écheance ,une plus grande valeur que tous ce qui a été remis à neuf(+ ou- bien) par des commercants qui pièges les non connaisseurs ou supposés l'être.(la grande mode actuellement) Un objet du passé doit rester le plus près de sa configuration originale pour représenter QQ chose dans l'histoire.
Par Anonyme
FERRARI......FERRARI.....c'est le bon moment d'acheter ! surtout les 12 cylindres Testarossa, BB512 etc....
Par Anonyme
Une nation fut oubliée dans cet article. Il est bien écrit. Mais les Lotus Seven & Caterham Seven & tout autres dérivés fabriqués sur base d'une Seven, qui a un âge avant les années 80, je puis vous garantir que ces bagnoles ne perdent jamais de valeur... Elles en gagnent ! Si Sir Colin Chapman serait vivant, il serait ravi... God Save Britains !
Par Anonyme
N'oublions aps nos françaises qui furent le fleuron de notre industrie automobile et que nous jalousent biens des collectionneurs étrangers. Je veux parler en premier lieu de la 203 PEUGEOT qui est sans doute la valeur la plus sûre du marché actuellement. Elle pourrait bien faire pâlir les marques prestigieuses souvent citées et qui finiront par être "sur-collectionnées" donc dépassées par les PEUGEOT ou les CITROEN ou les PANHARD, etc.
Par Anonyme
Rien n'est certain en cas de crise. Un rebondissement négatif peut survenir. Beaucoup de collectionneurs anglais en retraite sont obligés de se séparer de leurs voitures de collection, ils ont perdu 30% de revenus, et... il faut vivre. Il en est de même de l'ouvrier qui perds son travail, et revend sa traction... Because trois enfants. Faut pas rêver !
Par Anonyme
Je pense que toutes les sportives et cabriolets sont des valeurs sures,elles seront toujours très convoitées, on peut citer des autos comme les coupé 1200s SIMCA, les MATRA djet, MATRA 530,RENE BONNET, qui étaient des concurrentes à l'ALPINE berlinette qui sont encore très accessibles, mais pour combien de temps encore?...
Par Anonyme
L AUTEUR DE CE PENFLET EST IL SALARIE DE BOHAMS ?
Par §S3-432um
Je me souviens il y a une quinzaine d'année , lorsque je partais à l'autojumble de Beaulieu dans le Hampshire avec mon père... J'étais tombé amoureux d'une Aston DB5 rouge à...35.000 £. J'avais 15 ans , et je l'vais photographié avec mon appareil kodak jetable. Aujourd'hui , elle dois coûter dans les 200.000£ ... je suis né 15 ans trop tard ...
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?