Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Autos électriques : en Bolivie, le lithium est la poule aux oeufs d'or

Séverine Alibeu

Autos électriques : en Bolivie, le lithium est la poule aux oeufs d'or

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Comme le pétrole, le lithium utilisé dans les batteries n'est pas une ressource renouvelelable, les mines sont rares, le cours du lithium grimpe déjà en flèche....la voiture électrique est donc condamner à disparaître encore plus rapidement que la le moteur à essence. CQFD.

Par Anonyme

Je connaissais la poule aux oeufs d'or, mais moi ya pas comprendre ce que font les yeux là dedans. Comme je ne pense pas que les poules, même boliviennes, pondent des yeux, il doit sûrement y avoir un jeu de mots subtil, trop subtil pour mes petits neurones ?

Par Anonyme

il y a d autre moyen de produire de l electricité et de toute facon le lithium peut etre recycler ...............fin je crois:voyons:

Par Anonyme

Le lithium n'est pas brulé ou consummé lors de son utilisation dans les batteries, tout comme les métaux des autres types de batteries (Ni - Cad - Pb...). Les batteries sont donc recyclé et le métal est réemployé, c'est pas plus compliqué que ça. Il y aura une consigne intéressante sur les batteries qui incitera les propriétaires à les rapporter en fin de vie pour assurer leur recyclage.

Par Anonyme

De nouvelles batteries ne feront t'elles pas leurs apparitions dans l'aveniir ? arretez un peut ce pessimisme gavant .

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

L'électricité tout du moins le lithium n'est pas l'avenir car tres tres peu de ressource.

Par Anonyme

d autre moyen existe pour faire de l electricité ( panneaux solaire éolienne ets.........)

Par Anonyme

Le lithium sert a stocker l'electricité, il ne permet pas de produire de l'electricité...En cinq ans, le cours du lithium est passé de 350 à 3 000 dollars la tonne, les ressources sont bien plus rares que le pétrole, arrêtons de se mettre des oeillères, y'aura pas assez de lihium pour toutes les batteries automobile de la planète !

Par Anonyme

y a d autre metaux pour stocker l electriciter non:chut:

Par Anonyme

Ouai, le plomb et le nickel. Mauvais rapport quantité d'électricité stocké/poids pour le plomb. Pour le Nickel, l'USGS (le service géologique des Etats unis) prevoit la fin des ressources dans moins de 100 ans au rythme d'exploitation actuel...Bon j'arrête là sinon on va dire que je suis pessimiste.

Par Anonyme

 Decidement les pessimistes  ignorants ne manquent pas  !! Rien de plus recuperable que le lithium des batteries !!Ceci dit, l'avenir nous reserve des surpries quand au stockage de l'electricite,nouvelles techniques en matiere de batteries  sans oublier les super-condensateurs et autres . L'avenir est a l'electricite et le vrai probleme sera sa generation mais la aussi,les techniques ne manquent pas et les chercheurs non-plus !

Par Anonyme

Le Salar d'Uyuni est une merveille de la nature qui devrait être classé avant d'être saccagé n'importe comment au nom de l'industrie, car il est aussi une énorme réserve de lithium. A espérer que les dirigeants actuels sauront concilier les deux ainsi que négocier le prix juste pour éviter de se faire spolier leurs richesses comme c'est trop souvent arrivé dans leur histoire, style or & argent, caoutchouc etc.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité