Par Anonyme
Pourquoi vous parlez de voiture électrique ... alors que c'est une hybride? Il y a consommation de carburant.
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Pourquoi vous parlez de voiture électrique ... alors que c'est une hybride? Il y a consommation de carburant.
Par Anonyme
Il faut lire l'article en entier... la propulsion est entièrement électrique
Par Anonyme
On entendra absolument pas parler de Chevrolet pour la Volt en France, puisqu'elle sera commercialisée chez Opel sous le modèle Ampera.
Par Anonyme
Ce serait aussi pas mal qu'elle embarque un système KERS, histoire de récupérer aussi l'énergie cinétique en phases de décélérations ou de freinages.. Sans oublier de quoi la recharger chez soi ou sur un parking avec le fameux "fil à la patte", ou par un système à induction (chose aussi en développement). Ces deux systèmes permettraient d'encore moins faire appel à son moteur thermique. A moins que Chevrolet ait encore et toujours de sérieux contrats avec l'industrie pétrolière.....
Par Anonyme
@21h26 Ouais comme ça tu n'auras plus de contact avec l'industrie pétrolière....
....mais tu en auras avec l'industrie électrique (bizarre j'entends jamais parler de baisse de l'électricité !!)
Au faite t'es près a accueillir la nouvelle centrale nucléaire près de chez toi ??
Par Anonyme
Chevrolet veut faire oublier son côté "Daewoo".
Par §le 043Iz
"l'Hybride" de Chevrolet (ou de GM puisque c'est le cas de l'Ampera aussi) est à mon avis beaucoup plus intéressant que les hybrides japonais.
Le moteur thermique tourne ici uniquement pour recharger les batteries donc à un cycle moteur "idéal" sans cotes, poids à tracter, etc... et avec la possibilité de recharger les batteries sur le secteur, on peut circuler pendant longtemps en mode urbain 100% électrique.
Certes il reste l'éternel problème des batteries et de la dépendance à l'électricité. Mais le gain est phénomènal: on parle de 2.5 l à max 3 l. aux 100 km! Les Toyota Prius et consort posent les mêmes problèmes pour des consommations très voisines d'un diesel... soit un gain pratiquement nul.
Moralité: c'est pas la panacée mais l'avancée technologique est conséquente
Par §kev206kj
@ anonyme 20h47 :
c'est bien tu es bien renseigner.
Avant de raconter des conneries comme ça renseigne toi un minimum ;)
Par Anonyme
"On entendra absolument pas parler de Chevrolet pour la Volt en France, puisqu'elle sera commercialisée chez Opel sous le modèle Ampera."
c'est pour ça qu'on parle de la Cruze alors qu'elle partage plateforme et nombres de piéces avec l'Astra!
Chevrolet a souffert,en France,de son image car pour limiter les depenses aprés son rachat de Daewoo n'a juste que rebadger les vehicules mais depuis quelques temps Chevrolet commercialise des vehicules totalement nouveaux (Cruze,qui au passage se vend trés bien!! Spark,et prochainement la nouvelle Aveo)
La Volt fera un carton a n'en pas douter car l'idée et plus que respectable 64km en tout electrique,personnelement ça me suffit au quotidien!!et au passage son petit moteur fonctionnera trés bien a l'E85 donc totalement dependante du petrole
Par Anonyme
Et ben il manque juste l'évolution avec groupe électrogène diesel comme ça on pourra en plus rouler à l'huile! Sic'est pas écolo ça!
Par Anonyme
Des tests on été effectués récemment : en mode prolongateur d'autonomie, la consommation est de 8,6 litres aux 100 km, pas de 2 à 3 litres, et encore en roulant cool (GM annonçait 4,7 litres). La consommation annoncée de 2 à 3 litres aux 100 km vient du fait que sur ces 100 km 64 km sont parcourus en mode électrique et le reste avec le moteur thermique rechargeant la batterie soit 36 km à 8,6 l/100 donc 3,1 litres, le compte est bon.
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?