Par Anonyme
reduire les cout d etude et de fabrication; un seul moyen s allier ou collaborer Un bon point pour la continuite de cette alliance motoriste entre PSA et BMW
Citroën et Peugeot: des moteurs 5 cylindres à l'horizon 2012?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
reduire les cout d etude et de fabrication; un seul moyen s allier ou collaborer Un bon point pour la continuite de cette alliance motoriste entre PSA et BMW
Par Anonyme
reduire les couts ??? pourquoi pas en puisant sur les enormes benefices de ces dernieres annees ??qaunt aux 5 cylindres.ca fait presque 30 ans qu AUDI les propose dans sa gamme.toujours 10 trains de retards les constructeurs francais.
Par Anonyme
pour criseabondos : on réduit pas les coûts en piochant dans la trésorerie ... ca postpone juste le problème... Sinon pour audi oui c'est exact mais ca reste marginal en terme de volume de vente.
Par Anonyme
j ai dis les benefices pas la tresorerie nuances !!!les milliards accumules depuis des annees par PSA.ils sont ou?????
Par Anonyme
Dans la poche du PDG. Il a tout dépensé pour des voitures allemandes, italiennes et anglaises.
Par Anonyme
Le 5 cylindres date de bien avant Audi, ha ha ha ! Ce n'est pas par innovation que PSA façonne un 5 cyl., mais pour proposer une motorisation adaptée au marché. Le 5 cyl. Volvo fonctionne aussi bien que le Merco, alors PSA pense que ça peut être bon par ces temps limités en rejet de CO2. ♥
Par Anonyme
levi.abstient toi si cest pour raconter des conneries.ma parole mazeltof
Par Anonyme
@criseabondos Enfin en même temps il n'y a que la TT rs qui utilise le 5cylindres donc on peut pas dire qu'il l'utilise a fond ce qui sera visiblement pas le cas de PSA (en faite il y a très peu de constructeur qui utilise le 5cyl). Bon sinon ça voudrait dire qu'il abandonnerai le 4cyl car leur futur 3cyl devrait combrer les bas de gammes jusqu'a 100ch
Par Anonyme
Non Guns n',,je pense plutôt qu'ils abandonneraient les 6 cylindres car il faut un moteur pour la la plage 1200--1600 cc et çà resterait le moteur actuel qui est déjà "nouvelle technologie"
Par Anonyme
Je suppose que ces moteur seraient conçus pour êtres montés longitudinalement et transversalement (problèmes des 1.4 et 1.6 actuels qui ne peuvent êtres montés sur les BMW). Vu qu'on parle de 5cyl je suppose que leur cylindrée avoisinera les 2.5L?
Par Anonyme
Je lis bien??? Un nouveau 5 cylindre essence pour une plage de puissance entre 117 ch et 177 ch? Ce rendement ne choque personne? En 1980 ca aurait été sympa, mais là.... :beuh:
Par Anonyme
@ aiglevert, ce sont les anciens bloc que remplacera le 5cyl qui ont cette plage de puissance
Par Anonyme
Ces 5 cylindres devraient couvrir la plage de 2 à 2.5 litres.Avec ou sans turbo donc avec une gamme de puissance pouvant aller de 150 à 300 Cv.Je pense que le V6 est condamné dans le futur plan prodruit et que si PSA avait besoin d'un plus gros moteur pour un modèle haut de gamme,ils piocheront directement dans la gamme BMW....Mais il ne faut pas s'attendre à voir arriver un V10 ou un V12 chez PSA.Ce serait maximum V8. A part peut-être le concept GT de Citroën ou le flou reste de mise.
Par Anonyme
esperons que ce moteur soit performant des le debut, et qu'il ne se mette pas seulement au niveau actuel des austres essences.. peut-on espérer un taux de compression variable? :tourne:mce-5 n'avait-il pas eu des pour-parler à ce sujet avec psa?
Par Anonyme
@ bidibul..Le MCE tourne actuellement dans une 407 mais c'est un 4 cylindres1500 cc expérimental à fort couple qui développe 220 cv environ.Il pourrait aussi arriver dans la gamme PSA mais pas avant 2014..Il est en tout début de développement et il và bc plus loin que les moteurs "nouvelle génération"actuelle dans son principe même de fonctionnement et il faudra construire une nouvelle usine pour le fabriquer.Je ne te ferais pas l'injure de te donner les caractéristiques particulières de ce moteur puisque tu sembles bien le connaître ce qui doit être rare vu le peu d'infos qui ont filtrées.
Par Anonyme
220 cv pour 1,5 l : voilà enfin un rapport puissance/cylindrée de moto, domage qu'il faille maintenant passer à la propulsion électrique...
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?