Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Design : une tour autosuffisante capable d'accueillir plus de 4000 véhicules électriques

Aurélie Barthly

Design : une tour autosuffisante capable d'accueillir plus de 4000 véhicules électriques

Déposer un commentaire

Par Anonyme

C'est joli sur le papier, mais je serai curieux de savoir comment leur tour fera pour être "autosuffisante" et produire de l'énergie pour 930 appartements, plus l'énergie de recharge des automobiles. Et pour recycler son eau aussi.

C'est beau sur le papier, cela dit.

Par Anonyme

Même si elle est autosuffisante, il faudra au moins 500ans pour annuler son empreinte énergétique qui aura été nécessaire à sa construction... (par exemple les milliers de metres cubes de béton qui on nécessité de retourner dix fois plus de terre pour en extraire le ciment, pareil pour l'acier qui sera présent en armature). Si l'on prend en compte tout les intervenant entrant dans la chaine de construction de ce genre de projet hypercomplexe, cela n'est pas viable. Si on veut vraiment réduire son empreinte écologique il faut apprendre à vivre plus simplement plutot que de bavé sur ces délires de gros bureaux d'architecture en manque de bonne conscience.

Par Anonyme

Vous connaissez beaucoup d'architectes qui habitent les tours qu'ils ont dessiné ?

Par Anonyme

Sans compter que 4 000 autos garées dans le même parking ... Ca promet une sacrée ambiance aux accès en début et fin de journée, ça va un peu bouchonner.

Par Anonyme

@14h47 ben alors il faut arrêter de construire des tours dans le monde,tu crois vraiment que ça va arrivé?non,donc vaut mieux pour les prochaines quelles soient autonomes en énergie,c'est déjà ça de pris.500 ans pour effacer l'empreinte énergétique?combien alors pour celles qu'ils sont entrain de construire à la Défense?complètement débile ton raisonnement.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

ouai ben le tient aussi pour croire qu'un batiment, en l'état actuel des choses peut s'auto suffire...

Par Anonyme

(Anonyme du 21 octobre: )

Avant de critiquer les méthodes de construction et baisser les bras face aux pénuries d'énergies actuelles, fait peut etre des études d'architecture et d'ingénieur et apres on verra bien s'il n'existe pas des méthodes pour construire un bâtiment autonome! qui plus est, si tous le monde réagissait comme toi, la planète ne risquerait pas de survivre longtemps!

Par Anonyme

bien dit 16h06 il y a toujours des gros malins qui critiquent tout ou affirment des choses sur ce site sans avoir une once de connaissance technique ou technologique,genre 20h43,qui affirme des stupidités aussi grosses que lui.N'importe quelle maison moderne aujourd'hui(donc un immeuble) peut être autonome en énergie et même produire plus qu'elle ne consomme,mais il n'y a que lui qui ne le sait pas,et il faut toujours répéter les mêmes choses,pareille pour la voiture électrique.Et pour ne pas avoir l'air bête et pour avoir raison ils vont répéter des arguments d'autres ignorants.

Par Anonyme

Pour le blaireau qui dit que c n'est pas possible.

Au "Solar Décathlon Europe" qui à eu lieu en juin à Madrid et qui est une compétition d'écoles d'ingénieurs en sciences appliquées ou polytechnique du monde entier(dont 2 écoles d'architecture française),les maisons exposées ont produite presque 3* plus d'énergie que consommé.6177kwh produits pour 2579kwh consommés.Ce qui en plus permet de recharger des voitures électrique sans problèmes.Autre exemple la tour Elithis à Dijon(10 étages,5000m2),production de 82000kwh par an,conso 50 à 70kwh/m2/an pour l'instant mais réduit à terme à 20kwh/m2/an.Production enrj 50kwh/m2/an.Donc avant de dire des conneries renseigne toi un peu...

Par Anonyme

Merci aux derniers posts d'avoir rétabli la vérité. Quant à celui de 14h09, je ferai remarquer qu'on parle déjà actuellement de charger les voitures la nuit pour éviter les pointes de demandes. La tour n'aura pas forcément besoin de fournir tout le temps le maximum d'énergie. Il suffit de la répartir dans le temps. Si on part du principe que chaque ensemble appart+parking a un compteur ou disjoncteur bridé les gens apprendront vite à étaler la dépense énergétique.

@14h47. J'ajouterai un dernier point. Ce projet a été étudié parce qu'il avait été estimé que le parc automobile représenterait 25% de la superficie de la ville. Tu parles de mètres cubes de béton mais les voitures n'ont pas l'habitude de rouler dans la boue. Ce projet compense en vertical ce qu'il aurait fallu créer en horizontal.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité