Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Economie: l'auto-entrepreneur en réparation automobile a du souci à se faire

André Lecondé

Economie: l'auto-entrepreneur en réparation automobile a du souci à se faire

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Bien vu le coup de l'Obligation d'assurance, tous les métiers sont obligés d'avoir une assurance RC pour éviter les problèmes.

De toutes façons la moitié des auto-entrepreneur se plaignent de ne pas récupérer la TVA, de ne pas pouvoir passer un fourgon en amortissement,

la propositions initiale était 3 ans en AE puis vous passer en sté ou indépendant, mais ça coùte plus chére et rapporte des cotisations ou taxes en plus à l'état (CMA, CCI, formation)

Par §nou418ps

Le statut AE etant trés limité en CA, la question se pose meme plus à un moment.

SI tu veux gagner plus de sous faux passer dans une structure classique.

Par

surtout les mécano qui bosse a black coucher sous une voiture avec seule sécurité, le cric de coffre....

Par

le but de l'autoentrepreneur, c'est de se lancer dans une activité et voir si cela marche, si on trouve des clients, pour ensuite, créer une vraie structure. Comme cela, si cela marche pas, si on n'a pas fait de chiffre d'affaire, on n'a rien à payer.

Cela permet à plus de gens d'oser se lancer dans l'aventure.

Comme de bien entendu, à chaque fois, le système est contourné.

 

Par Anonyme

Un métier pas toujours évident mais épanouissant quand on aime ca.

Voici notre site dédié à la pièce automobile www.piecesmarket.com

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs