Par Anonyme
Ca commence mal en choisissant le moteur le plus pourri !
F1 - Haas F1 Team et Ferrari: le partenariat est signé!
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Ca commence mal en choisissant le moteur le plus pourri !
Par Anonyme
T inquiète pas pour leurs moteurs!!
Par Anonyme
A quoi bon une nouvelle écurie de seconde zone en F1?
Par §Un-055WR
Deux news F1 correcte dans la même journée et dans les temps !
Dit donc Dufeu, ça progresse
Haas se fait une publicité monstre (pour son entreprise Haas Automation) sur le dos de la F1. C'est plutôt bien vue, mais espérons que Ferrari s'améliore sur son moteur d'ici 2016. Parce que sinon, outre la visibilité de la marque, la pub ne sera pas forcément bonne...
Par Anonyme
T inquiète pas pour leurs moteurs!!
---
Il y a pourtant largement de quoi craindre.........
Par Anonyme
Haas-Hole =) ouai elle est facile je sais
Par Anonyme
"Pendant ce temps-là, Ferrari et Renault poussent pour que les limitations de modifications imposées par la réglementation aux moteurs soient assouplies. Il faut bien rattraper le retard par rapport à Mercedes… "
Oui et donc si les limitations sont assouplies Mercedes en profitera également, donc raisonnement obsolète.
Renault a gagné les 2 Grand Prix sur lesquels il était annoncé perdant, Canada et Belgique (Spa) faisant la part belle aux moteurs, pourtant nous avons observé aux essais à Spa se déroulant sous la pluie que les Mercedes dominaient de 2 sec tous ses concurrents, dont les Williams Mercedes derrière Vettel et Alonso, et dans ses conditions nous observons que ce n'est pas seulement le moteur mais aussi le chassis qui tire son épingle du jeu. A voir.
Honda revient en F1 en 2015 chez McLaren, ce qui rendra nostalgique tous les fans de l'époque Prost/Senna, étrangement je m'en souviens encore comme si c'était hier... et pourtant je n'avais que 3 ans...
Renault a trouvé la solution technique pour améliorer son "power-unit", une histoire de déportation de turbo, je ne sais pas techniquement, seulement que c'est une question de rendement thermique... mais la règlementation FIA figeant les développements mécaniques en cours de saison il faut attendre la saison prochaine pour observer les futurs développements.
Cette saison Renault aura péché de ne pas avoir d'écurie usine pour parfaire son développement moteur adapté à un chassis type comme Mercedes et Ferrari, bien que Ricciardo se classe 3ème au championnat du Monde pilote avec 3 superbes victoires acquises grâce à un pilotage et un courage hors pair, Red Bull Renault est bien 2 ème au classement constructeur, est-ce forcément une mauvaise saison après 4 titres d'affilé? je ne pense pas, la roue tourne, comme pour tout, de tout temps, dans toutes les disciplines.
Chaque Grand Prix se révèle haletant cette saison, il y a toujours de la baston, Canada et Spa furent géniaux, Ricciardo a régalé, et la bataille Magnussen Alonso a Spa fut épique, bien que Magnussen soit sanctionné par la suite pour conduite "d'abrutis", Alonso à + de 300 Km/h les roues dans l'herbe ne lâchant pas l'affaire sur la McLaren c'était du grand art, rappelant la passation d'armes de Hakkinen (McLaren) sur Schumacher (Ferrari) en 2000 à Spa...
Hakkinen/Schumacher en 2000 à Spa:
https://www.youtube.com/watch?v=-eE3gCy5zvM
Alonso/Magnussen + Vettel et Button en 2014 à Spa:
http://vimeo.com/104239791
Spa est vraiment un Grand Prix spectaculaire
Par Anonyme
Ass f1 team dirigé par gunther.
Pour ceux qui connaissent pas https://www.youtube.com/watch?v=okl_aqA_SL8
Par Anonyme
"Pendant ce temps-là, Ferrari et Renault poussent pour que les limitations de modifications imposées par la réglementation aux moteurs soient assouplies. Il faut bien rattraper le retard par rapport à Mercedes…"
Encore une fois...du grand Boivent.
Non Renault et Ferrari ne poussent pas pour un assouplissement du gel des moteurs pour rattraper leur retard sur Mercedes car le moteur de l'an prochain sera à 50% nouveau.
Ils soulignent le fait que le gel total des moteurs en cours de saison entraine une situation où un moteur fait la différence et tue le spectacle.
Après tout pourquoi ne gèle-t-on pas les voitures tant qu'on y est ?
Ce gel est une débilité sans nom. A cause de lui, les motoristes mettent plus de monde sur la R&D en amont et les prix des blocs explosent (sans compter qu'avec l'hybride il n'y avait pas besoin).
Avec des moteurs dégelés, même partiellement, on peut se permettre de réduire les équipes et de faire les ajustements en cours de route.
La F1 gelée, sans essais libres c'est la mort de la F1 !
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?