Par Anonyme
Oui, l'histoire de la plate forme, ça voudrait dire que la future Duetto serait une traction et non une propulsion ?
Future Alfa Romeo Duetto pour 2010 ?!
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Oui, l'histoire de la plate forme, ça voudrait dire que la future Duetto serait une traction et non une propulsion ?
Par Anonyme
oui tout à fait
Par Anonyme
Si seulement les Alfa revenaient à la propulsion... De la part d'un simple Alfiste qui ne reconnait plus sa marque!!! :ouin:
Par Anonyme
Graçe à la 8c Competizione je revis... :sol:
Par Anonyme
Oui, j'ai roulé 5ans en 147, mais la voiture est lourde, pataudes dans les épingles, et la propulsion est un facteur indispensable au plaisir. Les alfa actuelles sont des voitures magnifiques, dedans comme dehors mais plus sportive du tout. Elle sont donc tres "politiquement correct" car la notion de sport sur route est de plus en plus bannis. Reste que ce projet de spider moins lourd est tres rafraichissant... Et la somptueuse et magnifique 8C est trop elitiste... Alfa n'etant pas une marque specialisé dans les "super car" mais dans les autos a forte personalité, et accessible en prix.
Par Anonyme
La 147 lourde ? :hum: La 159 ou la Brera oui mais pas la 147 :oui:
Par Anonyme
Bah 1310kg à vide pour une 147 JTD 115 3P Distinctive c'est comme un 307 ou seulement 100kg de moins qu'une audi A3. Moi je trouve ca lourd pour sa taille. Et en plus traction avec gros porte a faut avant... pas tres sportif! Pourtant, auto tres agréable.
Par Anonyme
rentre chez toi Tesquila, retourne dans ta une veille 306 ou fume un :buzz:
Par Anonyme
la 307 pataude? faut essayer de prendre des routes de montagne avec une mégane alors.... ça ira surement beaucoup mieux! :lol:
Par Anonyme
lol ! D'accord les autos les moins sportives sont clairement les renault (rapport qualité prix peu favorable), et les peugeots sont déja mieux de ce point de vue. Quand à Audi, BM, ou Alfa, on est pas dans le meme monde, c'est plus cossu et BEAUCOUP plus agréable à conduire, mais toujours pas tres sportif. Reste que les kg en trop d'une BM, d'une Audi, ou d'une Alfa les privent d'une vrai sportivité, a moins d'y mettre un moulin de plus de 200cv (pour compenser le surpoid). Mais dans ce cas les prix s'envolent. Pour retrouver de la sportivité, il faut faire la chasse au poid, arreter la surenchere des airbags et des technologies innutiles! bientot on aura 15 airbags dans une voiture! (alors que 4 à 6 parait tres raisonable) Pour etre sportive une 147 ne devrait pas depasser 1100 kg, pour 120ch version de base, ce serait la moitié du chemin, et il faudrait revenir à la propultion pour faire l'autre moitié...C'est surement tres dur de gagner 200kg et le choix de la propulsion peut paraitre discutable des lors que le politiquement correct interdis la moindre notion de sportivité sur route... Et on arrive au paradoxe... Combien de temps les arguments de "sportivité" sur route ouverte vont encore pouvoir durer? Alors que la conduite sportive est si durement réprimer? Alfa a cependant une carte a jouer en construisant des voiture plus ludiques... la recette "poid plume" + "propultion" + " moteur sympa" + "look sportif et décalé" peut encore faire recette... du moins esperons
Par Anonyme
Tout a fait d'accord ! Revenir à une voiture légère, une mécanique pétillante, une technique "propulsion" (pas évident dans la course à la rationalisation de la production chez Al..fiat), ne pas en faire un véhicule sur-équipé ; reprendre finalement les ingrédients qui ont fait le succès d'Alfa Roméo dans les années 60 ! Ce n'est pas fait...
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?