Par Anonyme
adaptative cruise control me fait vraiment peur,et si le GPs n'est plus a jour comment faire ? au lieu d'un virage a droite le GPs indique a gauche
Innovation: Avec son ACC, Nissan ne vous laisse que le volant à s'occuper
Déposer un commentaire
Par Anonyme
adaptative cruise control me fait vraiment peur,et si le GPs n'est plus a jour comment faire ? au lieu d'un virage a droite le GPs indique a gauche
Par Anonyme
-> L'adaptative cruise control ne tourne pas le volant, mais ajuste la vitesse pour aborder le virage. Curieusement, ce système ne me choque pas. Certes, cette béquille électronique dé-responsabilise encore plus le conducteur, mais d'un autre coté, il faut bien avouer que ça éviterait bien des accidents. (Pour l'ABS, à présent, tout le monde reconnait par exemple que c'est un progrès utile). Cependant, attention de bien calibrer le système pour qu'il ne soit pas castrateur du plaisir de conduite (je pense aux ESP non-débrayables). Un problème que les concepteurs ont négligé : ralentir dans un virage, c'est bien; tenir compte également de l'état de la route (pluie, neige, verglas), c'est encore mieux ! Si le système ralentit de 90 à 70 km/h alors que la route mouillée imposerait le 50, c'est dangereux pour le conducteur qui ferait aveuglément confiance au système : on a bien vu des hommes (bin oui les machos :q qui critiquent toujours la conduite des femmes ! Notez que je suis un homme ; beau, riche et très intelligent il est vrai :wink: :lol:) rouler à contre-sens sur l'autoroute parce que leur GPS leur avait indiqué cette voie !
Par Anonyme
Et si ça sort en France ils feront une garantie ou pas ? Parce qu'avec l'influence des cons de chez Renault on ne sait jamais :D (cfr Skyline)
Par Anonyme
C'est de la m***** il faut bruler toutes les nissan-renault :q :mad::ptdr:
Par Anonyme
"Avec son ACC, Nissan ne vous laisse que le volant à s'occuper". Horreur ! Et en français, comment le traduisez-vous ? Je sais qu'il est de bon ton aujourd'hui de s'exprimer par écrit, sur les forums internet en particulier, de plus en plus mal, voire plus mal encore que verbalement, mais là, ça dépasse les bornes. Désolé, Monsieur Lecondé : j'ai tout de même rarement vu pire de la part de quelqu'un qui se dit journaliste et se doit au minimum de maîtriser la langue dans laquelle il s'exprime. Admettons que ça vous ait échappé, mais j'ai du mal à le croire ! Sérieusement, vous-êtes vous relu avant d'envoyer ? Ceci dit, l'article pose en effet clairement la question de savoir jusqu'à quel stade l'être humain est capable de déléguer ses propres responsabilités, lorsqu'il en arrive au point d'admettre qu'une machine puisse être plus intelligente que lui et lui dicter sa vie. Mais être obligé de mettre de tels garde-fous, n'est-ce pas reconnaitre que nous sommes déjà allés trop loin dans la dépendance à cette machine, tant du point de vue de notre sécurité physique que d'un point de vue sociétal ? Que ferions-nous en effet aujourd'hui sans la "bagnole" ? C'est une question que la présumée mais probable raréfaction du pétrole et du mode de vie qu'il a engendré va sans doute nous obliger à nous poser pour de bon. Mais c'est un autre débat.
Par Anonyme
wouaaa il y a de tres gros c... qui ne sont pas encore couche, allez les bouteneux au dodo ca evitera de dire des debilites
Par Anonyme
Bonjour, Si ce dispositif fonctionne correctement, c'est genial ! fini les frayeurs du freinage désepéré "quand tu dis Ouh la la! arrete toi arrete toi !" ou le stress quand on y voit rien !, et pour ceux qui critiquent rien ne vous oblige à acheter ce genre de véhicule, cependant sachez que ça vous permettra de plus vous concentrer sur vos trajectoires, et prendre encore plus de plaisir au volant.
Par Anonyme
On peut en effet rester pensif sur l'ingérence de la navigation et la fiabilité de ses "décisions" et il y a sans doute encore des progrés à faire ; il faudra que le conducteur reste vigilant. Pour ce qui est de l'intervention de la pédale , dont j'ai longuement testé un proto en limitation de vitesse et ACC, c'est une interface trés agréable, souple et respectueuse du conducteur ( quand elle est bien conçue) , beaucoup plus rassurante que les limiteurs actuels par exemple. Elle n'a pas d'effet déresponsabilisant , car au contraire elle "éveille" l'attention du conducteur qui au final reste maitre de l'accélérateur.
SPONSORISE
Publi-communiquéToyota Professional : vers une mobilité professionnelle durable